Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet de la discussion Problème Mackie control universal Pro en USB avec Pro tools 8 Le. Avez vous ce gros bug ?
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une carte son Digidesign 003+ avec Protools 8 LE
Je n'arrive pas à résoudre mon problème de Mackie control universal Pro en USB avec Pro tools 8 Le...
ça ne marche pas !

J'ai téléphoné au support de Mackie qui m'ont dit connaître ce problème aléatoire, qu'ils en ont référé plusieurs fois à Digidesign qui n'a rien fait...
Le gars de Mackie m'a raconté que Digidesign s'en fout du HUI, car ils vendent leur propres surfaces de contrôle.
Donc Mackie  ne peut rien pour moi car selon eux c'est Digidesign qui est le fautif à chaque nouvelle version de Protools... Donc retour au point de départ

Si je relies la Mackie Control Universal Pro en midi à la Digi 003+ (in et out), ça marche normalement... Le problème est que je n'ai plus de ports midi pour brancher un clavier par exemple.
La Mackie via USB permet d'avoir 3 ports midi supplémentaires, ce qui est génial dans mon utilisation..
Dans Cubase avec mon autre carte son, une TC Konnekt 48, j'ai la Mackie reliée en USB à l'ordi et mes périphériques midi connectées à la Mackie, ce qui me fait 3 ports midi (in et out) libres pour des périphériques. Et ça marche nickel, donc ça n'est pas mes ports usb

Pro tools reconnait ces ports USB comme Cubase, mais déconne.... J'ai accés au play et stop et c'est tout ! (ce qui n'est pas le cas en liaison midi où tout marche)
Toutes le 15 secondes j'ai le fameux message : ""Pro Tools is unable to communicate with HUI. Power-cycle HUI and check its connections. Note, if HUI is not in use, update the Peripherals dialog to prevent further warnings"
Le support de Mackie a vérifié ma config pour activer la Mackie Control Universal Pro dans Protools et m'a dit qu'il n'y avait aucune erreur...

J'ai écumé toute la database de digidesign et ses forums ainsi que partout sur le net.
j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le HUI et Protools (Mac ou PC d'ailleurs). .

Je n'ai trouvé aucun correctif sur le site de Digi concernant ce pb. Sinon, J'ai updaté Pro Tools en CS3.

S'il y a une une solution miracle que je n'aurai pas exploité , je suis preneur !
En fait, là j'en suis réduit à choisir de brancher soit mon clavier midi, soit ma surface de contrôle, mais pas d'utiliser les 2 en même temps hélas, ce qui est vraiment relou d'autant que les appareils ne sont pas à côtés
Il n'y a plus le confort d'utilisation des périphériques midi avec la Mackie branchée en même temps...

Est ce que certains utilisateurs de la mackie control universal pro en USB  avec Protools 8 LE ont ce bug ?
Si vous avez des suggestions pour la faire fonctionner normalement en USB, je suis preneur.
Merci à tous !

Gilles
2
Merci de répondre les gars...
3

Tu peut pas connecter tn clavier MIDI a ta surface de control et puis a la DIGI 003? Téhoriquement sa devrait être possible. Il suffit d'avoir un long cablage MIDI.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

4
Heu, je crois que tu n'as pas lu mon post....
Merci quand même...
Chabbi
5

Euhm ben alors,
achete toi un convertisseur MIDI pour l'ordinateur et intégre le clavier et ton clavier! tu n'es pas obligé a passer tes signal MIDI a travers la DIGI 003.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

6
En fait, si tu relies la mackie à ta carte son en midi, ça désactive les 3 autres entrées de la mackie (à part pour les extensions de la mackie)
J'ai résolu mon problème en achetant une interface midi motu microlite. En conclusion, la mackie en usb avec Pro tool, c'est buggé, pas avec une TC electronic et Cubase.... Moralité, il faut acheter du matos en plus pour faire marcher protool, car c'est bugax
Merci !
Gilles
7
super!
Je prévois m'acheter le même matériel.

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM