Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ProTools 8 avec 003 Rack +

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 745 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ProTools 8 avec 003 Rack +

Bonjour,

Après des siècles d'économie, je viens de m'équiper du 003 Rack+ de Digidesign, qui fonctionne avec ProTools 8.

J'avais déjà utilisé ProTools et j'avais souvenir que c'était assez simple à utiliser...
Le problème est que toute la doc est en anglais et que je suis loin d'être un pro du home studio  !

Ma question est donc assez basique... Imaginons que je veuille par exemple enregistrer une guitare (faisons simple...). Quelles sont en gros les étapes à suivre pour que ça marche ???

Ça fait des heures que je galère alors que je suis sûr que c'est relativement simple...  Si vous pouvez m'aider je suis preneur  !!

Merci d'avance !
HillbillyMan
Afficher le sujet de la discussion
26

Dge Be :

ton départ, est certainement identique à celui que j'ai eu dans l'audiovisuel du "petit écran". Mais le <<son, la Musique, la Scène"... sont loin d'être aussi gangrainés quand même. Je serais ravi, sans ironie ni sarcasmes, d'en discuter soit par MP soit par le biais d'un topic spécifique.

Ma réaction, n'est qu'ue réaction. Une fois de plus, je pense que ton intervention a une part de positif et certaiement d'efficacité, mais une autre part n'était pas utile et semble, à la première lecture, à la fois aggressive et trop méprisante.

Pour ma part, je pense que tu as compris le message que je t'ai adressé et au fond, tu sais très bien que j'ai versé dans l'hyperbole. Cela t'a amené à me repondre et en lisant ta réponse je constate que, malgré la petite pointe d'ironie, tu as accepté certaines remarques. Beaucoup d'entre nous avons bien plus à partager qu'à se disputer. Bonne continuation.

Stéphane.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

27

Merci bien!

Hors sujet :

Rassures toi, j'ai réussit à élever un chouilla ma triste condition auprès de mes parents et je commence à m'amuser un peut avec du matos glané de ci de la, mais j'ai encore tant à apprendre et tant à essayer et tant à acheter :x

JxB

28

Putain, encore un brave type qui débarque juste pour insulter des mecs dont on ne compte plus les coups de mains sur ce forum.

Quelle mentalité affligeante.

Youtou, tu as tout mon soutien et évidemment celui de tous tes poteaux. bravo

JM

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 14:28:31 ]

29

toutafé!

30

Ha nan, mais là j'ai vraiment été trop loin : j'ai osé suggérer à un ultra débutant de lire un manuel.

31

C'est vrai que tu pousses un peu mon neveu. T'as souvent dépassé les bornes, mais là...

JM

32

Nan, mais tu te rends pas compte, ça se fait trop pas de lire quelque chose aujourd'hui, si tu peux pas le prendre en main immédiatement, c'est forcément de la merde redface2

JxB