Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2010 à 22:38:58ProTools 8 avec 003 Rack +
Bonjour,
Après des siècles d'économie, je viens de m'équiper du 003 Rack+ de Digidesign, qui fonctionne avec ProTools 8.
J'avais déjà utilisé ProTools et j'avais souvenir que c'était assez simple à utiliser...
Le problème est que toute la doc est en anglais et que je suis loin d'être un pro du home studio !
Ma question est donc assez basique... Imaginons que je veuille par exemple enregistrer une guitare (faisons simple...). Quelles sont en gros les étapes à suivre pour que ça marche ???
Ça fait des heures que je galère alors que je suis sûr que c'est relativement simple... Si vous pouvez m'aider je suis preneur !!
ton départ, est certainement identique à celui que j'ai eu dans l'audiovisuel du "petit écran". Mais le <<son, la Musique, la Scène"... sont loin d'être aussi gangrainés quand même. Je serais ravi, sans ironie ni sarcasmes, d'en discuter soit par MP soit par le biais d'un topic spécifique.
Ma réaction, n'est qu'ue réaction. Une fois de plus, je pense que ton intervention a une part de positif et certaiement d'efficacité, mais une autre part n'était pas utile et semble, à la première lecture, à la fois aggressive et trop méprisante.
Pour ma part, je pense que tu as compris le message que je t'ai adressé et au fond, tu sais très bien que j'ai versé dans l'hyperbole. Cela t'a amené à me repondre et en lisant ta réponse je constate que, malgré la petite pointe d'ironie, tu as accepté certaines remarques. Beaucoup d'entre nous avons bien plus à partager qu'à se disputer. Bonne continuation.
Stéphane.
0
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
27Posté le 03/09/2010 à 19:30:34
Merci bien!
Hors sujet :
Rassures toi, j'ai réussit à élever un chouilla ma triste condition auprès de mes parents et je commence à m'amuser un peut avec du matos glané de ci de la, mais j'ai encore tant à apprendre et tant à essayer et tant à acheter :x
JxB
0
Anonyme
9677
28Posté le 01/10/2010 à 13:06:59
Putain, encore un brave type qui débarque juste pour insulter des mecs dont on ne compte plus les coups de mains sur ce forum.
Quelle mentalité affligeante.
Youtou, tu as tout mon soutien et évidemment celui de tous tes poteaux.
JM
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 14:28:31 ]
Anonyme
10074
29Posté le 01/10/2010 à 13:15:19
toutafé!
0
Anonyme
65640
30Posté le 01/10/2010 à 16:07:01
Ha nan, mais là j'ai vraiment été trop loin : j'ai osé suggérer à un ultra débutant de lire un manuel.
0
Anonyme
9677
31Posté le 01/10/2010 à 17:02:42
C'est vrai que tu pousses un peu mon neveu. T'as souvent dépassé les bornes, mais là...
JM
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
32Posté le 01/10/2010 à 18:43:36
Nan, mais tu te rends pas compte, ça se fait trop pas de lire quelque chose aujourd'hui, si tu peux pas le prendre en main immédiatement, c'est forcément de la merde