Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet ProTools 8 avec 003 Rack +

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 619 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ProTools 8 avec 003 Rack +

Bonjour,

Après des siècles d'économie, je viens de m'équiper du 003 Rack+ de Digidesign, qui fonctionne avec ProTools 8.

J'avais déjà utilisé ProTools et j'avais souvenir que c'était assez simple à utiliser...
Le problème est que toute la doc est en anglais et que je suis loin d'être un pro du home studio  !

Ma question est donc assez basique... Imaginons que je veuille par exemple enregistrer une guitare (faisons simple...). Quelles sont en gros les étapes à suivre pour que ça marche ???

Ça fait des heures que je galère alors que je suis sûr que c'est relativement simple...  Si vous pouvez m'aider je suis preneur  !!

Merci d'avance !
HillbillyMan
2

Ah ça me rassure, y a pas que moi qui y pige que dalle !!!
3
Lis bien le manuel, la notice, etc.
C'ets expliqué noir sur blanc. Sorry de ne pas t'aider, mais là ta question est trop basique, et trouve facilement réponse par simple mise en application du manuel.
Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, pas vrai ?
4
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai mis dans mon message je n'ai pas de manuel, à part un guide en anglais.
J'ai surtout besoin qu'on m'indique comment configurer le 003 Rack + afin que je sois en mesure d'enregistrer avec (en clair sur quels boutons j'appuie, entre "Line-Di", "48 V", "Pad" et "HPF", etc.
Ensuite quoi faire en priorité pour que ProTools fonctionne. Là ça donne rien malgré toutes mes tentatives donc j'imagine que j'ai loupé une étape... J'arrive à lancer l'enregistrement, mais ça n'enregistre rien à part quelques cliquetis... J'imagine que c'est pas normal !!
Encore merci à ceux qui pourront me donner un coup de main ! Je m'engage à leur verser un juteux pourcentage de notre prochain CD !!!

5
Sinon y a des bouquins genre "Protouls pour les nuls", vu qu'ils sont trop radins chez Digidesign pour traduire leur manuel. Ou alors des stages ou des cours du soir, ça existe...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais vu ton niveau, je pense que pour débuter tu as choisi du matos/software trop complexe... facepalm
6

Bonjour les réponses ! ça brille pour pas cher dans le coin !
Merci les gars, vraiment très intéressant !!
7
Citation :
vu qu'ils sont trop radins chez Digidesign pour traduire leur manuel.

Non. Le manuel en français était inclus avec ma digi002, que j'avais achetée en France (c'est une obligation légale que de fournir une notice en français pour un objet acheté en France, qu'on parle de musique ou de plat surgelé)

Citation :
J'ai surtout besoin qu'on m'indique comment configurer le 003 Rack + afin que je sois en mesure d'enregistrer avec (en clair sur quels boutons j'appuie, entre "Line-Di", "48 V", "Pad" et "HPF", etc.
Ensuite quoi faire en priorité pour que ProTools fonctionne. Là ça donne rien malgré toutes mes tentatives donc j'imagine que j'ai loupé une étape... J'arrive à lancer l'enregistrement, mais ça n'enregistre rien à part quelques cliquetis... J'imagine que c'est pas normal !!

Encore une fois, tes questions sont ultra basiques, et d'ailleurs tu trouveras facilement la réponse par toi même.
Volontairement, je te la donne pas, je pense que c'est en commençant par chercher des réponses à des questions simples qu'on progresse.
Tu trouveras par ex la définition des 48v, line, etc, dans le glossaire de ce site.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 21:13:19 ]

8
Citation :
Volontairement, je te la donne pas, je pense que c'est en commençant par chercher des réponses à des questions simples qu'on progresse.

Non mais j'hallucine  !!! On est où là ?? Chez Confucius ou quoi ? Bon allez, merci les gars, je laisse tomber, c'était juste pour gagner du temps, mais là je constate que la fumisterie gagne encore du terrain ! Moi aussi je peux aller frimer sur les forums en prenant les gens des haut pour pas cher parce que j'ai vaguement un peu plus de pratique que celui qui pose la question. Franchement, 1000 bretzels, ça craint ! Ciao !
9
Hors sujet :
Si au lieu de jouer ta pleureuse t'avais fait une simple recherche sur le site ou sur google, t'aurais déjà ta réponse.

Pour le reste, je n'ai à me justifier de rien, vu le temps que je passe à aider qui a besoin sur ce site.

Et par dessus le marché, ici t'es pas sur une hotline non plus.

En tout cas, avec ta belle mentalité, si déjà t'en chies pour savoir à quoi sert le bouton 48V (ce qui en soi n'a rien de risible, personne n'ets venu au monde en sachant ce que cette connerie voulait dire), j'espere que t'as de grosses reserves de PQ : bienvenue dans l'univers Digidesign.






[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 21:23:08 ]

10
Amen !