Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Préamp et digi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 407 vues
  • 2 followers
1 Préamp et digi
Bonjour, je reformule une question mal posée :
Quelles sont les possibilités pour utiliser un préamp avec la digi en plus de l'adat et du spdif ?
Peut on utiliser les sorties/entrées analogiques sans faire travailler les préamps de la digi ?
Est-ce-qu'il existe une sorte de "HUB" adat pour utiliser plusieurs préamps avec les 8 entrées adat de la digi ?
Merci d'avance,
Max
2
tu prends la sortie ligne de ton preamp externe et tu la branches dans les entrées analogiques de la digi tout simplement.
concernant le hub adat je ne sais pas mais je me posais le même genre de question pour le spdif. plutot du genre format rack patch en fait. ça pourrait être pratique quand tu as qqs preamps spdif, des reverbs etc ...
3
Oki, tu parles sans doute des entrées "lignes" non ? du coup en connectant comme ça on ne sollicite pas les préamps de la digi ?
Pour le hub, ma question vient du fait que la digi tolère 8 pistes adat, mais si tu utilises un quadri préamp branché sur l'unique entrée adat de ta digi (par exemple), tu perds 4 pistes... et c'est le truc : je voudrai les récupérer...
Quoi qu'il en soit, je suis vraiment une quiche technique et il est plus que temps que je fasse un petit stage icon_lol.gif

Merci pour la réponse c'est cool !
4
oui les entrées lignes! et elles n'utiliseront pas le preamp, qui lui est sollicité quand tu rentres du niveau micro (bcp plus faible) 
fais moi signe pour ton hub adat, si tu trouves qq ch
5
Cool ! c'est l'info dont j'avais besoin ! merci
Je te tiens au jus si je tombe sur quelque chose d'intéressant niveau conectiques adat ! icon_wink.gif
à++ 
Max
6
adat ou spdif je suis preneur
7
Hello SyRaH,
2 ans après je viens de retomber sur ce sujet, et du coup j'ai trouvé ma solution pour le "Hub adat" :
j'ai maintenant un convertisseur ADDA qui me gère les 8 canaux adat de la digi, et je fais entrer/sortir ce que je veux à partir du converto ;-)
Simple comme bonjour en fait !
à++
8
Ah oué, malheureusement cest pas donné ce genre de matos, c'est à rajouter en plus des preamp.