Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Probleme lors de la connection du digi003 au PC

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 Probleme lors de la connection du digi003 au PC

Bonjour à tous !

Je vous explique mon souci : je viens de remonter mon PC en refaisant une nouvelle installation et je suis passé à win7 32bits pack SP1 inclus (2Go de ram, core duo 2.66).

J'utilisé avant mon digi003 avec un PC sous xp avec ProTools 7.4.

Là je viens de passer sur ma nouvelle config à ProTools 8 et j'ai un gros souci ;

Je m'explique : quand je branche mon digi033, windows installe automatiquement des drivers audio de la digi003 et là patrata : j'ai à chaque fois un joli écran bleu dont windows à le secret...

J'arrive vraiment pas à comprendre d'où ça vient, tout vient d'être réinstallé et aucun souci quand le digi n'est pas connected, je me demande donc si il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre le digi003 et win7 SP1 (je précise que je n'arrive pas à installer protools puisque ça beug avant la fin de l'instal).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Par avance merci icon_lol.gif

2


Quelle version as tu ? 8.0 ou 8.04 ?

J'ai galéré des semaines avant de trouver une config stable, et j'ai aussi eu les jolis écrans bleus.

Je suis sous win 7 64 (mais j'avais avant le 32) avec 8go de ram et core 2 quad 3ghz

J'ai installé le 8.04 cs2 avec le driver 8.0.4 beta qui marche mieux que le 8.0.4 officiel, surtout si tu utilises aussi cubase ou tout autre logiciel asio.

Si tu galères pour installer la 8 ou 8.03 avant de faire donc l'update en 8.04, installe avec la digi éteinte, même quand l'install te demande de l'allumer, c'est la seule solution que j'ai trouvé et tout à marché chez moi.

Les seuls pb qui persistent : pb de MIDI sur le logiciel asio avec la 003 (chez moi c'est une 003 rack) résolu en rajoutant une interface midi cakewalk UM2G. et ensuite plantages fréquents quand j'importe des pistes de mon ancien protools M Powered 7.4

Sinon tout tourne nickel test aujourd'hui avec une trentaine de plugs lourds et ça tourne

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Si, comme beaucoup d'entre nous tu te bats avec le site avid pour trouver le bon driver, envoie moi ton mail sur ma messagerie AF et je t'enverrai le bon fichier

Bon courage

Arnaud

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 23:12:49 ]

3

Merci à toi pour ta réponse!

En fait j'ai installé la 8.0, je n'ai pas pu faire de mise à jour car l'installation ne se termine pas correctement.

J'ai essayé cette après-midi d'installer protools sans le digi, là le soft s'installe, pas de screens bleus, mais dès que je rallume le PC (et que j'ai allumé et connecté le digi), ça plante... Et ce même sans relancer protools!
En fait ça beug quand windows, une fois que le digi est branché pour la 1ère fois, tente d'installer les drivers automatiquement... J'ai essayé plusieurs fois, de différentes méthodes mais malheureusement toujours sans résultat...


Je te PM mon mail Nonolepiano, je veux bien que tu me mailes le driver (c'est sympa!)

Merci encore,

PS : moi aussi c'est la 003 rack que j'ai)

4

oui le driver de la 8 tourne pas sous 7 pareil chez moi.

J'ai installé la 8 redémarré, installé la 8.04 et rallumé la digi à la fin de tout ça

Dis moi..

 

5

Ah, ok, j'ai pas testé ça!

Je t'ai PM entre temps, je teste ça demain après-midi et je donne des news.

Merci à toi ;)

6

ok je t'envoie ça dans le quart d'heure

Arnaud

7

Ooops je t'ai fais une promesse de Gascon (j'ai rien contre les Gascons celà dit) mais en fait je n'ai que la version 64 bits.

En revanche j'ai vu qu'ils avaient sorti une 8.0.5 début mars

http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=393667

J'espère que celà va arranger ton pb

Désolé pour le reste

Arnaud

8
9

Ah super!
Merci à toi pour ta disponibilité et rapidité!!
Je teste ça demain et je donne des news.

Bonne soirée :)

10

Bonne soirée et bon courage

Tiens moi au jus ;-)

Nono