Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Ca vaut encore le coup cette interface?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca vaut encore le coup cette interface?
Je voudrai savoir ou se situe cette interface en therme de qualité comparé a une rme fireface 800? au niveau des préamp et du son de la latence etc?

elle fonctionne uniquement avec protools c ca?

Merci
2

Citation :

elle fonctionne uniquement avec protools c ca?

 

nan, avec n'importe quel autre séquenceur, et souvent mieux qu'avec PTools soit dit en passant.

 

Citation :

Je voudrais savoir ou se situe cette interface en terme de qualité comparée a une rme fireface 800? au niveau des préamps et du son de la latence etc?

 

Les preamplis ça va être pareil ou à peu près.

La conversion analo/numérique est par contre de très loin supérieure sur la RME, et la latence est ingérable en situation pro pour la 003, tandis qu'elle est inexistante ou presque avec la RME (qui possède d'ailleurs un DSP la transformant en table de mix numérique pour ce qui est de la gestion du monitoring).

 

E,n clair, la RME est largement mieux, mais largement plus chère aussi.

 

 

3
De la a dire que la latence est ingérable je suis pas d'accord... Moi j'ai jamais eu de soucis
Dans quelle situation la latence t'a gêné?
4

En conditions d'enregistrement multipistes, le monitoring est ingérable, tout simplement. Pour la faire courte, c'était une table Yamaha numérique qui me servait de console de dispatch pour les retours zikos. (la carte Digi était reliée en numérique à la Yam).

 

Après, tout dépend de son niveau d'exigence, là je parle bel et bien d'une utilisation professionnelle. reste que ce souci n'existe pas avec une carte RME.

5
Moi ce serait pour une utilisation de vst genre 10 vst et mélanger de l'audio sans qu'il y'ait de la latence. Avoir 30 pistes mélangée de vst et d'audio que ca marche nickel quoi.

Sur quel critères on se base pour évaluer la qualiter de conversion analo/numérique?

6

Si ça a un son de merde c'ets que la conversion est mauvaise. bravo

7

Si tu veux t'en assurer, compare avec une RME, si malgré tout le son de la Digi te plait, bah fait comme tu veux.

JxB