Ebay?
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 662 vues
- 1 follower
inca21
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2009 à 13:33:37Ebay?
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déja été abordé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises..
Avez vous déja acheté une mbox 2 pro aux us via ebay? Quels sont les risques?
On trouve la factory neuve pour en gros 410€ avec frais de ports alors qu'elle est à 630€ en France e en Allemagne. Est ce que l garantie fonctionnera si j'ai un probleme ou je devrais la renvoyer aux us? A combien de frais de douane je dois m'attendre?
Merci
Je sais que ce sujet a déja été abordé mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises..
Avez vous déja acheté une mbox 2 pro aux us via ebay? Quels sont les risques?
On trouve la factory neuve pour en gros 410€ avec frais de ports alors qu'elle est à 630€ en France e en Allemagne. Est ce que l garantie fonctionnera si j'ai un probleme ou je devrais la renvoyer aux us? A combien de frais de douane je dois m'attendre?
Merci
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/12/2009 à 15:14:31
Salut, il faut compter en moyenne 25% du prix en plus. POur faire un calcul précis tu as cette page pour t'aider qui elle-même renvoie au site de la douane si tu veux quelque chose de plus officiel encore. Pour 430euros la mbox 2 pro te coûtera environ 500-550 euros. Aux usa les normes électriques ne sont pas les mêmes non plus et je ne vois rien sur ma mbox à l'arrière qui te permette de changer le voltage (110 v aux usa et 220 v en france), il te faudra donc un adaptateur comme celui-ci. Au final ça te coûtera un peu moins de 600 euros. Pour le SAV, il faudrait voir avec digidesign pour savoir si il faut réexpédier aux usa ou pas Franchement pour quelques dizaines d'euros de plus je te conseille de l'acheter ici. Au pire, peut-être sur des sites suisses, tu pourras trouver moins cher et moins contraignant. Mais il y a aussi des frais de douane ( à moins que tu n'habites pas très loin de la suisse pour la chercher toi-même). Moi, c'est comme ça que j'ai fait avec le site nextway, mais ils ont augmenté leur prix et ce n'est plus très intéressant avec eux.
[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 15:16:20 ]
inca21
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/12/2009 à 15:41:47
Mouais effectivement vu comme ca c'est pas tres interressant. Et depuis l'Angleterre il y a des frais de douane aussi?
Sinon arcrivani04 je vois que tu a la factory, j'hesite encore entre la version normale et la factory, que penses tu du bundle?
Sinon arcrivani04 je vois que tu a la factory, j'hesite encore entre la version normale et la factory, que penses tu du bundle?
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/12/2009 à 16:32:29
Citation de BUNDLE FACTORY sur DIGIDESIGN :
Mbox 2 Pro Factory Bundle, Mbox 2 Factory Bundle, Producer Factory v8.0 Bundle Plug-Ins
Installer includes the following plug-ins:
Cosmonaut Voice
JOEMEEK SC2 Photo Optical Compressor
JOEMEEK VC5 Meequalizer
Moogerfooger 12-Stage Phaser
Moogerfooger Analog Delay
Moogerfooger Lowpass Filter
Moogerfooger Ring Modulator
Franchement, je m'en sers jamais pour le mixage. Ca dépend ton utilité. A la limite tape chaque plug dans le moteur audiofanzine pour voir l'avis d'utilisateurs. Tu pourras te faire une idée précise. Moi, je trouve que ça manque de précision (meequalizer par exemple) ou alors c'est le truc dont tu te sers quasi jamais (cosmonaut voice). D'ailleurs, c'est les plugs de qualité qui coûte réellement chers dans l'histoire...
Pas de frais de douane quand tu achètes en Angleterre si tu payes le produit TTC.
Anonyme
1428
5 Posté le 13/12/2009 à 16:49:08
Citation :
Au pire, peut-être sur des sites suisses, tu pourras trouver moins cher et moins contraignant. Mais il y a aussi des frais de douane ( à moins que tu n'habites pas très loin de la suisse pour la chercher toi-même).
Faux, il n'ya pas de frais de douanes entre la Suisse et la France.
La suisse est rentrée dans l'espace Shengen depuis un moment...
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/12/2009 à 16:53:42
T'es gentil mais tu es en train de dire que j'ai payé de faux frais de douane? La suisse ne fait pas partie de l'UE. A moins que ça soit récent ton truc. Moi je l'ai acheté en mars 2007 si mes souvenirs sont bons.
Anonyme
1428
7 Posté le 13/12/2009 à 16:59:23
Citation :
T'es gentil mais tu es en train de dire que j'ai payé de faux frais de douane? La suisse ne fait pas partie de l'UE. A moins que ça soit récent ton truc. Moi je l'ai acheté en mars 2007 si mes souvenirs sont bons.
Merci de me dire que je suis gentil, j'aprécie et je n'ai jamais dis ça.
On ne parle pas de l'UE, on parle de Shengen, c'est différent, yen a un c'est une organisation, l'autre un accord de libre échange.
La Suisse est rentrée dans l'espace Shengen depuis 2009 ou mi 2008, si mes souvenirs sont bons, mais là je suis pas sur.
Donc normal que tu ais payé les frais de douanes à cette époque.
Ca peut être un bon calcul d'acheter en suisse le matériel électronique qui y est moins cher qu'en france.
J'habite à 1 minute de genève et ya pas photo, on est vraiment gagnant sur les prix.
Essaie de voir
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/12/2009 à 17:02:26
Apparamment tu en paies pas pour un achat infiérieur à 60 CHF. La mbox fait environ 600 CHF. Il faut payer la tva française ( environ 20% si je ne m'abuse)
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/12/2009 à 17:04:11
Post croisé. Donc ça a bien changé c'est donc une bonne nouvelle pour notre ami.
"T'es gentil" était un peu familier j'avoue mais pas du tout méchant
"T'es gentil" était un peu familier j'avoue mais pas du tout méchant
inca21
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/12/2009 à 18:43:21
Super je vais voire du coté des suisses! Vous connaissez un bon magasin en ligne? (ave ce de bons prix...)
- < Liste des sujets
- Charte