< Tous les avis Digidesign Mbox 2 Pro
Digidesign Mbox 2 Pro
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

rafbzh rafbzh

« à éviter comme la peste »

Publié le 18/03/11 à 11:27
j'avais envie d'utiliser pro tools.

on ne peut pas vraiment parler d'utilisation.

MISE EN OEUVRE

premier test sur un vieux PC portable IBM
ça avait l'air de fonctionner. j'ai mis les ralentissements et disfonctionnements sur le dos du PC en me disant que cette config était trop légère.

Ensuite sur d'autres machines plus costaudes ça n'a plus jamais fonctionné,

Plusieurs tentatives sur une période de 3 ans :
- sur 3 ou 4 PC différents, (XP, Vista)
- achat d'une carte firewire (chipste TI) sans succès
- j'ai même fini par acheter un Macbook spécialement pour ça. (OS 10.6 / 2,4GHz 2Go de RAM) quand meme ça devrait passer !!!

ECHEC ECHEC ECHEC...
je suis resté optimiste.
j'ai continué à travailler avec d'autres configurations, en me disant que j'arriverai à faire fonctionner cette machine un jour ou l'autre. Uune grande marque comme Digidesign, une référence comme pro tools, le probleme venait certainement de moi qui n'ai pas fait tout ce qu'il fallait.

Aujourd'hui j'abandonne. Je suis dégouté.

même les 800€ que j'ai lâché à Michenaud à Nantes (qui ne m'a pas été d'une grande aide d'ailleurs.) ne valent pas que je m'abime plus longtemps avec cet arnaque.

La carte n'est même pas utilisable par d'autres softs.

Aujourd'hui le site digidesign à disparu et est remplacé par AVID.
La pêche aux drivers ou aux infos est de plus en plus compliquée.
je ne parle même pas de l'assistance téléphonique qui est devenue payante.

J'ai demandé de l'aide :
A l'époque ou la hotline était encore gratuit, les types au bout du fil s'arrangeaient toujours pour gagner du temps et se refiler la patate chaude : "télécharge l'update, ça vient peut être de ton port Firewire, essaie la version 8 de protools".

Chez le vendeur, Michenaud à Nantes, c'est la même chose. Ils ont testé la carte sur une de leurs machine, (MAC) et elle fonctionne.

Pourtant sur mes machine à moi, ça ne fonctionne pas. par ailleurs j'utilise de nombreuses applications, audio, vidéo, MAO... et ça se passe plutôt bien.

Cet achat est le plus inutil que j'ai jamais fait.
il était censé me faire gagner en efficacité, résultat :
perte de temps, perte d'énergie, perte d'argent, arrachage de cheveux et frustration.

Je crois simplement qu'il n'y a rien d'autre à faire que de la remettre dans son carton et d'envoyer le tout à la poubelle. Je n'oserais même pas la mettre en vente d'occasion. c'est un cadeau empoisonné.