Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Installation m box 2 sur imac intel core 2 duo (résolu)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation m box 2 sur imac intel core 2 duo (résolu)
Salut,

Je viens d'acheter une Mbox 2 pro.
J'ai un imac intel core 2 duo 2,16 ghrtz.

Avant d'acheter le produit, je demande au vendeur si le protools livré avec la mbox est bien la version 7.3 qui semblerait la seule comptatible avec mon mac (source site digidesign)

Manque de pot, ce n'était pas le cas, je vois une version 7.1.quelquechose.

Je suis optimiste. J'install le tout, je prend le temps pour lire la notice, faire les reglage préalable a l'installation sur l'OS, installer, redemarer....
et la je lance.....ca marche pas.
Il ne se passe rien.
Je click reclik,
rien

Je vérifie si tout va bien. Je desinstall et re re re re....

Toujours rien. Meme pas un petit message d'erreur.

Je vais sur le site du constructeur, et là je crois comprendre qu'il y aurait une mise a jour (gratuite) pour protools LE 7.3 dispo pour tout ceux qui aurait acheter une mbox 2 etc.. apres novembre 2006 moyennant l'attente d'un mail de digidesign (j'ai donc enregistré ma mbox 2 pro).

Première question est ce quelqu'un sait si j'obtiendrais ma version 7.3 ainsi, et si oui dans quel délais ? Ai je bien compris l'information ?



Seconde question, est ce que mon probleme de lancement protools se résoudera ainsi, ou est ce que ca peut venir d'autre chose ?
2
Alors,

J'ai réussi à avoir cette foutu version 7.3 par digidesign....il ont été assez rapide pour ca (une fois la mbox enregistrer chez eux, j'ai recu une invitation par mail dans la demi heure)

Mais ca ne resoud pas mon probleme.

Protools ne se lance pas ?????,

Je ne comprend pas.
3
Derniere episode.

Ca fonctionne enfin !

Il fallait que j'installe une "option" a partir du cd d'install de mac os x tiger qui n'est pas installé par défaut sur l'ordinateur.

Pour info :
A partir du CD 1 de mac osx, répertoire "X code tools" puis "x code tools".


Bref ca fonctionne.

On va pouvoir enfin rentrer dans le vif du sujet. :)

En tout cas, l'installation de la mbox 2 pro fut laborieuse, j'envisageais le retour magasin il y a encorer de cela 10 minutes.
Le site de digidesign n'est pas très clair (je pense à ceux qui sont fachés avec l'anglais) Il faut bien tout lire ( meme ce qui est ecrit en tout petit) sinon l'info pour l'upgrade gratuit vous passe sous le nez (ce n'est qu'un exemple), verifier les histoires de compatibilités ET SURTOUT garder son calme, prendre son temps, etre decontracté (du gland).

Je posterais un avis dans les prochaine semaine.
4
Je complete mon récit (ou plutot périble) sur l'installation du package M box 2 pro.

Une fois le protools le installé, la m box branché, je me suis attaqué au plugs inclus (amplitube le, reason....) Alors la, c'est la cerise sur le gateau.
Il y a effectivement un nombre "incalculable" de mots de passes à saisir (1 pour chaque plugs, enfin 2, parce qu'il faut s'enregistrer sur les différents sites pour obtenir le mdp définitif)

Petite question.

Quand je lance le pro tools, il me parle de digitranslator (je pense que c'est pour l'avoir en francais)
Je fais continuer, mais il me demande une "harware key", c'est la ilok qu'il faut ?
5
Je crois que j'ai le meme soucis que toi
j'ai une mbox 2 acheté il y a un an que j'utilisai avec un pc
je suis passé au macbook core2duo
j'ai pro tools 7
e suis bien les consigne d'install et qd je lance PT un message d'erreur me demandant d'eteindre la machine apparait
je precise aussi que les led sur la mbox ne sont pas allumé (ca ca m'inquiete assez)
as tu eu des symptomes similaires?
suis je obligé de passer a 7.3 pour esperer faire fonctionner le tout?
j'ai essayé d'installer la mise a jour combo pour mac intel mais l'os m'indique qu'il ne peut pas l'installé sur mon disue (mon macbook etant tout récent je suppose que je suis a jour)
l'installation de "x code" resoudra t'elle le probleme avec PT 7.0?
Merci d'avance
++++++++
6
Hello!
J'ai aussi une mbox 2 pro et un macbook pro. Je confirme qu'il te faut absolument instaler pro-tools 7.3 pour que ça fonctionne! Problème de compatibilité!! Mais une fois que c'est fait, c'est une merveille!!!!

Aless
7
En fait j'ai simplement installé PT 7.1 version pour mac intel recupéré du site et de digi pro tools se lance correctement les leds de la M-Box sont allumées
8
Une version 7.1 spécial pour mac intel ?
9
Oui c'est ca
surement a cause de l'universal binaries
pour une box 2 normal ca a marché direct
sans x code
j'ai encore un soucis avec mon disque externe
PT refuse de le mettre en "R" dans le workspace
j'ai installé la MAJ 7.1.1cs2 rien n'y fait
10
Vivant en Nouvelle Calédonie, j'ai acheté une MBOX2 au Japon, j'ai une notice écrite en Vermicelles, je ne trouve pas sur le net de notice en Français, pour la mise en route de la MBOX2 et les connexions MIDI etc....
J'ai juste trouvé une notice en Français pour Pro tools.....mais les branchements de la MBOX2 ne sont pas dedans...merci

TEJY@aerobanana.com