< Tous les avis Digidesign Digi 002 Rack
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

maximegendre maximegendre
Publié le 18/04/06 à 22:23
Ca va niveau connectique y a pas mal de trucs mais moins que chez la concurence à prix égal (pas d'AES/EBU ni de BNC pour la clock). Satisfaisante tout de même dans l'ensemble.

Plutôt bien aussi sur ce point l'installation est très simple (pas de driver) et tout les logiciels marchent bien avec.

MISE EN OEUVRE

L'utilisation en elle même est simple et bien pensée. cependant en l'utilisant avec Pro Tools (LE 6.4), elle n'est pas très stable et souvent l'ordinateur perd la carte, il est vrai que mon ordi n'est pas très puissant (mac 700 MHz) je sais pas si c'est dû à ça... De toute façon il est clair qu'il vaut mieux avoir plus de puissance pour l'utiliser sinon c'est pas le top. Pour la latence il n'y a rien de scandaleux.

Je l'utilise depuis 1 an et je ne sais pas si je referai ce choix. Le seul avantage réel est que l'on peut se servir de Pro Tools (merci digidesign...). mais sinon mieux aller voir chez motu ou RME à mon avis, car pour le même prix on a plus de connectique et un meilleurs son.
Ce qui m'ammène au plus gros problème de la digi: le son. les 4 préamps sont bien à chier et les convertos très moyens...ça fait mal quand même quand on débourse plus de 1000 euros. les préamps sont mous et inaptes à traiter les hautes fréquences. pour les convertisseurs, je trouve qu'ils ont tendance à enlever de la vie au son de départ et à manquer un peu de largeur dans le bas.
Si vous n'êtes pas un fan absolu de Pro Tools mieux vaut utiliser DP ou logic etc et ne pas acheter cette carte son, ça c'est clair et net.