Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 r + chipset intel grantsdale i925 ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
1 Digi 002 r + chipset intel grantsdale i925 ?
Bonjour,
d apres le site de digi ils mettent qu ils n ont pas tester la digi 002r avec ce chipset
(ils recommandent les versions 8x)
or je viens de commander une digi 002r et un de mes pc le chipset décrit dans le titre...est ce que qq un a ce meme type de config? et peux me dire si ca marche bien ou pas du tout ou de tps en tps?? :)

j aimerais ne pas etre le premier a temoigner de cette config :p
avec la chance que j ai jsens que je vais encore etre emmerder lol :nawak:

pour info ca marchait pas mal avec une MOTU 828... :noidea:

merci d'avance :)
2
3
Bon et bien je suis le premier a avoir essayer a priori...donc je vais m'auto repondre!
j ai donc un PC avec chipset i925, le proc P4 3,2ghz, 1 giga de ram....carte mere en bois made in carrefour...FSB 800mhz, disque dur 260giga en interne et 200 giga en externe FW
j utilise le port firewire intégré
windows XP familiale SP2

donc j installe la digi et pro tools...et...ca marche pas!!
je lache l'affaire sur le moment mais des le lendemain je reessaye et la...ca marche!!
:oo:
vive l informatique!
bon par contre j ai eu qqs ptits bug du genre ereur DAE ou buffer jsais pas koi...
vite corrigé en reglant la taille de ces derniers...

par contre mon pc fatigue vite avec 6/7 pistes audio et 15 plug in... :(

en rajoutant de la ram ca pourrait arranger ca selon vous?
et en changeant de carte mere pt etre bien mdr
4
Salut,SyRAH
suite à ce que j'ai lu je peux jute te dire 2 ou 3 trucs :moi meme je ne connais rien aux pc mai jai pu verifier que + ca va et + les plugs sont gourmants donc ça ne m'etonne pas qu'avec 15 plugs sur 6 pistes ca plante .moi j'ai un Mac mono proc 866 et le max de ram possible dedans 1ghz et sous systeme OS X le CPU s'affolle des fois avec jute 1 seul grs plug style Altiverb, a mon sen il convient plutot de dupliquer les pistes et de les traiter separement en audio suite quand tu est content de tes reglages, je pense que ça donne + de marge au systeme, afficher en permanence la fenetre du CPU est deja un bon indicateur de la solicitation du systeme.
Artyson
5
Rah c est abuser quand meme....!! on est vite limiter!!
enfin merci a toi au moins je saurais qu il ne faut pas que je prenne un mac 866 mhz 1 giga de ram :)
ouais car en fait sur un autre thread je demandais des infos a ce sujet!
faut viser le G5 avec 8 giga de ram pour etre trankill ou koi? :oo:
6
Bonjour' c'est pas sur, le 866 1ghz etait le max dispo il y a 2 ou 3 ans! et la course à l'armement fait aussi le
jeu des constructeurs , on peut pas suivre à moins d'avoir un porte monnaie toujours en trop plein, et on perd toujours un peu des plummes à la revente. il y a quand meme pas mal de plugs super efficaces dans les waves et autres des verbs, comp, expand,etc... et aussi reason , i live, amplitube en version lite fournis
avec le logiciel... de toutes façons les versions feewares sont souvent inferieures aux plugs achetes, et puis je pense qu'il y aura de- en- de cracks possibles vu la complexite des systemes et que leurs developpeurs affinent aussi leurs savoir faire en matiere de protection.
mon mode de travail ( etant un vieux fan de l'analogique) est de soigner au max les prises de son pour alleger le travail en post-prod, et empiller des dizaines de plugs qui à mon sens ne fonctionnent pas toujours de façon optimum en cascades. mais encore une fois c'est une façon subjective d'envisager une prod.
Artyson
7
Le commentaire d'Artyson est des plus pertinent: la qualité de l'eau dépend plus de la source en montagne que de l'usine de traitement dans la vallée...
Hypercardio
8
Effectivement c subjectif. Je suis d'accord avec toi qu'il arrive des choses étranges lorsqu'on cascade des plugs. Mais un mix c quand même dynamique, il m'arrive souvent de revenir sur certains traitements, notemment au niveau des reverbs. Si tu veux faire fusionner deux reverbs, ils faut bien pouvoir les modifier en même temps !

J'avais un PC 700 Mghz, et je procédais comme tu le dis, mais il ne faut pas faire des limitations techiques dans lesquelles on se trouve une limitation artistique ...

Ceci dit le plus important c la prise et la je te rejoins totalement !
9

Citation : utilise le port firewire intégré
windows XP familiale SP2

donc j installe la digi et pro tools...et...ca marche pas!!




désinstalle le SP2 ca fou la merde....

Citation : par contre mon pc fatigue vite avec 6/7 pistes audio et 15 plug in...



tu travaille a quel resolution ? 24/96 ?
c'est quoi les plug que t'utilise ?
10

Citation : faut viser le G5 avec 8 giga de ram pour etre trankill ou koi?


A ce prix la vise plutot un TDM tu sera plus tranquille :clin: