Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet MOTU 828 MkII contre la DIGI

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 089 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MkII contre la DIGI
Yebah,

Voila mon trip, j possede une MOTIU 828 MKII j suis sous cubase SX2 avec touti de plug ( wave, nomade factory, moitié de T-Racks ), donc j mix un peu avec chacun au feeling et y a du bon son au globale.

Personnellement j aimerais avoir une install. simple surtout au niveau des plugs car a avoir trop de choix on s'emporte vite, j teste un peu tout et sa menerve de me dire "putain tant en mettant un autre compresseur nomade au lieu du wave sa serait meilleur, etc...", y en a ki se reconnaisse la j le sens.

Alors ??? Alors ??? est ce ke la DIGI a un pur son ?? qualité des pre-amp??? comparé a la MOTU ou meme d'une Hoontech tien ???, les plugs assurent ??? est ce k j pourrais dire au coullion de musicien "vui j ai protools" toi ki ne jure ke par sa !!!! Y a t'il une bonne dynamique des convertisseurs ???

Merci en tt k, avé Protools !!!!!
2
Si tu es bien avec ta motu + cubase reste avec c'est un très bon choix et si tu veux de meilleurs plugins prend la carte dsp UAD1 de chez universal audio...

motu +cubase+ UAD1 + bonnes oreilles = bon boulot en perspective :aime:

Après la digi est une bonne solution aussi (peut être plus stable) mais bon tu as déjà la motu et cubase donc...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Salut !

Le matos MOTU est vraiment excellent, les préamp on bonne rputation !

Les trucs en plus sur la digi c'est 4 préamp et le logiciel Pro Tools. L'ensemble est reputé d'une stablité exemplaire ...

Je suis possesseur d'une Digi, si je changeai je prendrais une 828 ou un peu plus gros dans la gamme mais pas avec Cuabse, plutot Nuendo, mais un conseil garde ta carte motu elle est très bien, c'est juste un problème de config à faire super proprement sur PC, et bon Cubase ... à toi de voir ...

GIFD

 

4

Citation : Le matos MOTU est vraiment excellent, les préamp on bonne rputation !


:oo: :oo: :oo:
Fais un tour sur les threads de la 828 mk2, tu verras qu'on ne partage pas tous ton avis !
les convertisseurs surement, mais les 2 préamps ont un gain tout riquiqui. Tu fonctionne souvent au 3/4 de la course. Pas de bruits de fonds, une qualité acceptable, mais la réputation de la 828 ne s'est pas faite sur ses préamps !!! plutôt sur le routing et ses connectiques...

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Comme quoi il est bon de prendre des avis de partout, car j'ai pas entendu ça de gents qui l'utilisent !!!


:police:

GIFD

 

6
Peut-être parlaient ils des convertisseurs, et non des préamps !

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
Ouais surement !

GIFD

 

8
Yebah,

Alors mon choix a été fait, j ai revendu la MOTU et acheté la Digi et rien ko premier abord, respect a la Digi, l ecoute est plus precise ke sur la MOTU, le routing plus simple ( vive la fonction pour brancher le lecteur CD en plus et meme le rediriger sur les entrées 7-8 ). Ls pre amp ont une qualité superieur a ceux de la Motu ( sur celle ci a 3/4 cela commence a souffler ).
J apprecie le coup bas sur les 4 premieres entrées et le switch pour mic et line chose ignoré sur la Motu.
On sent la difference entre ls 2 kan meme ...
9
T'as pris la 002 rack ? Moi j'ai une Motu 896 je voulais changer aussi..

disons que je travail sur Logic 7,1 sur un G5 avec mac osX et je veux faire tourner protools LE...

J'envisage de prendre une 002/ ou une 002 avec la table.
J'enregistre seulement un ou deux instruments en meme temps (ma guitare/basse)...tout le rest se fait dans ma machine donc pas besoin de plein d'entrée mais d'un maxi top son/préamp et convertisseur ?

Des avis?
10

Citation : donc pas besoin de plein d'entrée mais d'un maxi top son/préamp et convertisseur




dans ce cas la plutot que de prendre la version table qui coute quand meme beaucoup plus cher, prend la version rack et achete avec la difference de prix un bon preamp a lampe genre TL audio ou autre...ca le fera carement mieux !!!