Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Hub FireWire, ça marche?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hub FireWire, ça marche?
Salut à tous,
Je compte acheter une Digi02, un disque dur externe et un petit Mac portable avec un seul port FireWire 400 (genre iBook ou petit PowerBook because budget pas infini).
Questions:
1) Est-ce qu'un seul FireWire suffit?
2) Est-ce que ça fonctionne bien si on met une "multiprise FireWire" (Hub FireWire) sur l'ordi pour conecter la Digi02 et le DD externe?
3) Est-ce qu'un petit ecran (12 ou 14") suffit pour bosser?
4) Est-ce qu'un petit portable fait correctement tourner Protools LE, et quelle seraient les limites en dessous dequelles il ne faudrait pas descendre?

Merci d'avance
2
Derriere la Digi002r ou pas r, il y a une seconde prise FW pour connecter un Disque dur externe...

Ca résoudrait pas ton problème s'truc là ?!?

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
C est souvent deconseiller de faire comme ca, on me l a repeter plusieurs fois sur ce forum et sur le site de digi, cela dit je crois que ca marche qd meme chez certains...

sinon 12 ou 14 pouces pour bosser ca fait short qd meme moi j ai un 19 et si je pouvais j en prendrais un encore plus grand lol
4
Hello

j'ai un powerbook avec un seul fire wire 400, j'ai acheté une carte PCMCIA Avec 2 fiewire pour 20 euros et du coup, disque dur et digi sur deux controlleurs firewire distinct (conseillé). Sur le Ibook, je crois qu'on peut pas mettre de carte PMCIA à voir du coup ça limite ton choix ...

j'ai un 17 pouces et perso j'utilise un deuxième écran pour être confort.

Les disques durs internes des portables sont en général pas assez rapide pour faire tourner protools correctement, donc tous les sons utilisés doivent être sur un disque externe...

Regarde aussi jusqu'à combien tu peux étendre la RAM si tu comptes utiliser des instruments virtuels (1Go c'est mieux moi avec 768Mo je suis parfois limite ...)

Dernier truc, pour certains raccourcis clavier le portable est un peu galère car il a moins de touches ...
5
Merci pour vos conseils,
Je vais essayer un Powerbook avec une carte PCMCIA.
Pour l'ecran, j'en conecterai un 2éme quand ce sera possible.
Ca fait un gros investissement, mais autant que ça fonctionne bien et que ce soit definitif.
Je vous tiendrai au jus de l'efficacité du système.
Merci et à +
6
Je vous tiens au jus comme promis:
Ma config: Digi 002 + PowerBook G4 (2 ports firewire) + Disque dur externe
Après 6 mois d'utilisation: C'est de la bombe