Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Débutant Basse puis-je la connecter direct à la Digi 002R?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant Basse puis-je la connecter direct à la Digi 002R?
Hello
Je debute total en basse et je compte m'en acheter une petite pour m'y mettre doucement cet été. Puis je la connecter direct à ma Digi 002r ou faut il obligatoirement passer par un ampli?
Merci
2
Oui tu peux branché direct dans les preamp de la digi...
3
Merci 101.

Mais question je suis allé voir ton profil tu es raelien?
@+
4
LOL non...


j'aimerais bien, ils ont l'air de bien s'amuser...
5
Salut, si tu veux etre sur d'avoir un bon son avec ta basse dans la digi, je te conseille d'investir dans un avalon U5 c'est une boite direct avec un son bien chaud et une reserve dynamique importante(c'est du avalon),c'est 580 euro mais tu va vite t'y retrouver, les preamps de la digi sont correct mais tellements neutre...

pour te dire, c'est LE periph le plus utilisé par les bassistes et guitaristes en studio et sur scene....

www.mastermixonline.fr

6
Ok 101

Lefar1, v d'abord investir dans une petite basse pour débuter et profiter de mon protools pour lui coller 1 ou 2 plug pour réchauffer mon son avant d'investir dans un vrai ampli dédié. Mais je flag ta référence pour le moment venu... dans 5 6 mois on va dire.

Merci encore
7
Je comprend bien, regarde quand meme peut etre pour une petite boite de direct à 50€..
ça évite que tu pousse ton gain à burne ,et gagné plus en souffle quand patate..

avec cela tu na qu'a mettre a la prise sur pro tools un aux ou tu colle une petite compression et un eq en insert ( genre 1176 et pultec) que tu envoi sur une piste audio via les bus , ça te donnera qq chose de bien meilleur qu'une prise direct à l'aquelle tu rajoute un traitement derriere.
@+

www.mastermixonline.fr

8
Je vais peut etre dire une connerie mais je crois que tu n'as pas besoin de DI sur la digi002R, car elle fait l'adaptation d'impedance toute seul.
9
À la fois tu à peut etre raison comme je doute fort que cela ce fait seul, a voir!!!
pour ma part j'ai tester en direct et avec un di (l'avalon ...) et là c'est grave flagrant mais meme avec un autre DI de moins bonne facture tu dois gagner en reserve dynamique!

www.mastermixonline.fr

10
J'oublier quand meme l'essentiel , ça marche quand meme assez bien directement !!! va pas te prendre la tete surtout comme tu commence , on verra dans 6/8 mois !!!
bon courage

www.mastermixonline.fr