Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 + autres logiciels?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 920 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Digi 002 + autres logiciels?
Salute!
Alors encore une question idiote à laquelle je n'ai pu trouver de solutions dans ce forum (ai-je suffisamment cherché?).
Est-ce-qu'on peut utiliser la Digi 002 Rack avec d'autres logiciels que Protools? Digital Performer par exemple?
Si oui, est-ce-qu'on perd quelque chose de ses capacités?
Merci encore à tous.
2
Ben en principe oui :clin: je dit en principe car avec digidesign tu peut tout faire sur le papier :8O:
Go vegan!!!!
3
Oui, car autant pro tools ne marche qu'avec digidesign, autant les interfaces digidesign sont compatibles avec les autres soft......

en fait tu as un utilitaire de digidesign qui s'appelle "Digidesign core audio setup", dans lequel tu indique les applications qu'utilisera ta carte digi.......par défaut ces applications sont:

-logic
-digital performer
-live
-reason
-peak
-quicktime
-finalcut
-iTunes

et il est bien sur possible d'ajouter d'autres applications à cette liste (cubase par ex.) :bravo:
4
Quoi quoi quoi?
Alors on m'aurait menti?
Ca signifie que même avec une Mbox, je peux utiliser Digital ou Cubase par exemple?
Protools je m'en moque, je ne le connais pas (assez). Mais je croyais que c'était du matériel dédié moi...
Alors, donc c'est sûr? Mbox ou D002 + Digital = bonheur? :8O:
5
Oui ça marche mais quitte à pas avoir pro tools ne pas prendre du matos Digidesign qui est assez cher pour ses caractéristiques... et qui date un peu à force. A mon avis aujourd'hui, avec les même carac il peut y avoir de meilleur prémap chez d'autres marque, et avec les même prix plus de connectique. Cela dit j'ai pas fait trop de recherche à ce sujet.
Alors oui c'est possible mais est-ce que ça vaut le coup par rapport à la concurence?? A démontrer.

C'est surtout valable pour la M-box qui est chère pour une carte avec si peu d'entrée: 2 XLR et 2 Spdif pour 400€ le tout en usb1!!! (Pour info: au même prix Presonus et Edirol font 6 entrées variable, I/O midi et en Firewire)

C'est un moins vrai pour la digi qui est plus prestigieuse et beaucoup mieux fournie)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Yebah,

Mais peux ton quand meme utiliser cette carte sous cubase SX2 pour finir un mix sur lekel on tafferait ???? Car le protools livré avec ne gere pas l' OMF lui !!!!! et apres on casse du protools avec la carte !!!!! car c'est vrai si ta une digidesign et ke tu taf pas sous protools beinh prends une hoontech et taf sous logic .... non j deconne ... koike .... !!! :oo:
7
Si si avec une digi002 tu peux bosser avec cubase SX2
8
Je confirme !!!
j ai une digo que j utilise principalement avec cubase, et meme une powercore si vous voulez tout savoir et ca marche nickel. Et en plus du coup quand y a besoin d ouvrir une session protool c est cool. il faut bien sur choisir car ca ne peut pas marcher simultanément.
9
Attention!
Oui effectivement la carte audio (la version rack en quelque sorte) est compatible à 100% avec quasiment tous les séquenceurs audio/midi de la planète. Absolument pas la version surface de contrôle qui elle ne fonctionne qu'avec Protools !!! Je sais de quoi je parle, je remue ciel et terre depuis plusieurs jours pour faire fonctionner celle que j'ai sous la main avec Digital par exemple : absolument impossible, et confirmé ce soir pas un dévelloppeur de chez Digidesign. Je ne suis pas du tout content, vu que j'ai lu absolument l'inverse pas plus loin qu'ici. heureusement que je ne l'ai pas (encore) acheté! :fache:
10
:???: + :non: + :(((