Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi002 probleme firewire (pc)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi002 probleme firewire (pc)
Ma digi 002 fonctionne sans probléme( pas de pb d'alim...) mais quand je la lance le pc ne la reconnais pas, (pas de son windows toudinnn :???: ) , je debranche le cable et là c'est le son toudinn qui m'indique un nouveau periph branché!

cela fait 2ans que je tourne avec san probleme de config , mais il m'est deja arrivé ce probleme qui c'est resolue deja tou seul..

j'ai une carte pci dedié pour la digi et un port firewire intégré sur la carte maman, je les tous essayé , c'est le meme probleme.

aucun soucis niveau drivers etc ....

est-ce probleme irq ou autre ?

une solution? merci a tous

www.mastermixonline.fr

2
Precision! ma diode derriere la digi s'allume au branchement du cable et sur l'un des deux port il reste reste allumé quand je le retire..

www.mastermixonline.fr

3
J'ai testé sur un autre pc c'est le meme probleme, apparament c'est la digi qui est en cause !
quelqu'un a deja rencontrer un probleme similaire?
merci de m'aider je suis totalement coincé

www.mastermixonline.fr

4
Bonjour

tu peux faire un tour pour verifier la confg audio de windows par ce chemin:
demarrer - panneau de configuration - sons et peripherique audio - onglet audio

verifies que dans le menu deroulant "lecture unité par defaut", ta digi002 ports 1et2 soit bien selectionnée.

sur ma config, je sors le son des lecteurs multimedia (mp3, cd et dvd) par la digi002 sans problème (sauf pour les derivés de quick time, logiciels programmé pour mac à la base), mais je ne sort pas les "sons windows".
5
Justement je n'utilise pas la digi comme interface multimedia mais exclusivement avec pro tools ou cubase, je n'est pas d'activité 1394 devant !

quand je lance pro tools, il m'indique que ma digi n'est pas connectée, de meme pour cubase qui me dit " bad device"

c'est vraiment etrange, car le temoin link derriere la digi d'allume mais il ne ce passe rien

www.mastermixonline.fr

6
Lefar1,

en effet, je rencontre aussi quelques problèmes avec la digi002.
le voyant 1394 de la face avant ne s'allume que quand un logiciel (pro tools, cubase ou n'importe quel lecteur multimedia) utilise la digi002 comme peripherique de sortie audio.
mais il ne faut apparement pas chercher à lancer puis fermer à la suite plusieurs soft suceptible d'utiliser la digi002.
sur mon ordi, je dois rebooter à chaque changement de soft pour que la digi002 soit de nouveau "libre" à être utilisée par un nouveau programme.
7
J'ai deja rencontrer ce pb je rebooter aussi, mail là il faudrai deja que la digi soit reconnu par le pc, et là c'est autre chose, je pense que c'est la digi qui est en cause et peut etre la connectique, ma digi etr hors garantie. aie aie aie aie

un ami vient de me preté sa 002 et là aucun probleme j'ai branché et hop direct c'est parti, donc aucun soucis de config niveau pc

www.mastermixonline.fr

8
Tu n'es peut-être pas sans savoir que toutes les digi002 de première generation sont nées avec un problème d'alimentation. la nappe qui relie le transformateur à la carte principale pose problème (ou va poser problème) sur tous les modèles un jour ou l'autre.
est-ce que tu a des pertes de syncro sur tes sessions pro tools, est-ce que l'interface "degage" en cours de travail ???

tu as peutêtre interet à jeter tes preferences pro tools à la corbeille ou à disnstaller pro tools ainsi que les drivers de la digi002.
:???: :???: :???:
9
Oui j'ai deja eu ce PB j'ai cahnger de nappe 4 fois!!!! maintenant avec une peite bidouille ça marche nickel

le pb ne vient pas du soft je pense, mais vraiment de la digi, je v la porté a mon revendeur et surement lui meme au sav

www.mastermixonline.fr

10
Salut,

j'ai acheté une digi002 d'occase. Elle me fait ce coup maintenant, je connaissais pas ce problème pour les premières générations! :furieux:

j'aurai acheté une neuve sinon...

il faut changer quoi au juste? c'est quoi cette nappe reliant transfo et carte principale? la partie firewire, c'est ça? n'importe qui peut le faire? je veux dire un bon électronicien, bien sûr...

MERCI! :bravo: