Nivaux de sortie du mix?!
- 18 réponses
- 9 participants
- 750 vues
- 9 followers
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 13:49:02Nivaux de sortie du mix?!
Bonjour je voulé savoir commen obtenir un nivaux de sortie plu élevé de mon mix
voila merci
voila merci
Go vegan!!!!
- 1
- 2
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/08/2005 à 13:53:50
Mix plus fort
technique pour mixer plus fort baisse le niveau de tes enceintes.
Sinon une petite compression master permet de remonter le niveau en sortie de mix
technique pour mixer plus fort baisse le niveau de tes enceintes.
Sinon une petite compression master permet de remonter le niveau en sortie de mix
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/08/2005 à 14:02:50
Merci moi n ma dit a la limite si t dans le rouge c pas grave ten que sa craque pas mé bon... fo voir
Go vegan!!!!
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/08/2005 à 14:08:00
C'est possible,
effectivement tu a une marge avant que ca torde mais tu prends des risques.
effectivement tu a une marge avant que ca torde mais tu prends des risques.
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/08/2005 à 10:15:24
C'est vrai en analogique, pas en numérique...
En numérique la référence est le 0dBFS.
Le 0 dBFS est la valeur maximale admissible.
A -0.1dBFS tu satures pas, à 0.1 dBFS tu satures. Pas de quartier.
Le numérique n'a pas la souplesse et le "headroom" de l'analogique.
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/08/2005 à 11:17:50
Citation : C'est vrai en analogique, pas en numérique...
Je ne suis pas completement d'accord. il est vrai que si tu depasse le 0dbFS tu tord forcement. Mais dans protools, le rouge ne corespond pas au 0dbFS, tu as une marge. De meme que sur certaine console numerique le rouge est juste avant le 0dBFS, donc rouge ne veu pas forcement dire saturation (en plus la saturation numerique est vraiment pas belle et ca s'entend tout de suite pas comme une sate analogique qui peut etre plus douce.
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/08/2005 à 13:05:38
Je me renseigne pour une station ProTools de mon côté et il est possible qu'il ne prenne pas le 0dBFS comme référence, j'en sais rien.
Quelle est cette référence alors?
Sur mes logiciels, pas de pitié, le 0 est absolu et après ça, j'ai un bitcrushing.
Quoiqu'il en soit, le 0 dBFS supposant tous les bits à 1, le numérique ne peut fonctionner autrement une fois converti.
Je veux dire qu'il devrait être aisé, en fonction de la référence, de savoir exactement à quelle niveau de cette référence ça sature, au poil prêt.
Contrairement à l'analogique où c'est effectivement jamais garanti...
Je ne prétend rien, je suppose et soumets...
Donc si tu vois les choses autrement je suis preneur, c'est toujours intéressant!
Quelle est cette référence alors?
Sur mes logiciels, pas de pitié, le 0 est absolu et après ça, j'ai un bitcrushing.
Quoiqu'il en soit, le 0 dBFS supposant tous les bits à 1, le numérique ne peut fonctionner autrement une fois converti.
Je veux dire qu'il devrait être aisé, en fonction de la référence, de savoir exactement à quelle niveau de cette référence ça sature, au poil prêt.
Contrairement à l'analogique où c'est effectivement jamais garanti...
Je ne prétend rien, je suppose et soumets...
Donc si tu vois les choses autrement je suis preneur, c'est toujours intéressant!
Roots in dub
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/09/2005 à 00:49:31
Yebah,
Baisse tes enceintes et mets un compresseur/limiteur sur ton master ( limiteur : -0.3DB norme pour CD )
Baisse tes enceintes et mets un compresseur/limiteur sur ton master ( limiteur : -0.3DB norme pour CD )
colin_le_musicien
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/09/2005 à 10:49:53
En fait le truc avec le numerique c que au dessu de 0 dB ça ne sature pas mais ça clip, c'est à dire que le son coupe et que le pc trace un trait alor que en analogique ça sature c'est à dire que la forme global du son se deforme ce qui provoque une forme de distortion (à l'origine du gros son rock decouvert le jour ou un mec a mis le gain de son ampli a fond)
pour eviter de cliper il fo jouer avec le gain d'entrée
voila
sinon la digi 002 elle dechire mai elle est un peu cher et si tu à pas un AMD Athlon 64 delux et un giga de ram c pas sur que ça marche bien
pour eviter de cliper il fo jouer avec le gain d'entrée
voila
sinon la digi 002 elle dechire mai elle est un peu cher et si tu à pas un AMD Athlon 64 delux et un giga de ram c pas sur que ça marche bien
colin_le_musicien
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/09/2005 à 10:55:23
Attention un mix ça doit pas forcement être très fort.
Y a le mastering pour faire ça c après sinon tu nik direct ton son et tu pourra rien faire au mastering
il vo mieu au contriare monter le son de tes enceinte pendant le mixage
et surtout ne pas mettre de compresseur sur la sortie sinon ton son est cramé direct quand tu fait ton bounce ( conversion en 2piste stereo)
il vo mieux convertir et apres gonflé le son avec des compresseur, limiteur compresseur multi-bandes et autre super plug-in
Y a le mastering pour faire ça c après sinon tu nik direct ton son et tu pourra rien faire au mastering
il vo mieu au contriare monter le son de tes enceinte pendant le mixage
et surtout ne pas mettre de compresseur sur la sortie sinon ton son est cramé direct quand tu fait ton bounce ( conversion en 2piste stereo)
il vo mieux convertir et apres gonflé le son avec des compresseur, limiteur compresseur multi-bandes et autre super plug-in
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2