Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Nivaux de sortie du mix?!

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 748 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nivaux de sortie du mix?!
Bonjour je voulé savoir commen obtenir un nivaux de sortie plu élevé de mon mix :???:
voila merci
Go vegan!!!!
2
Mix plus fort :clin:
technique pour mixer plus fort baisse le niveau de tes enceintes. :clin: :clin:
Sinon une petite compression master permet de remonter le niveau en sortie de mix
3
Merci :bravo: moi n ma dit a la limite si t dans le rouge c pas grave ten que sa craque pas mé bon... fo voir :???:
Go vegan!!!!
4
C'est possible,
effectivement tu a une marge avant que ca torde mais tu prends des risques.
5
C'est vrai en analogique, pas en numérique...
En numérique la référence est le 0dBFS.
Le 0 dBFS est la valeur maximale admissible.
A -0.1dBFS tu satures pas, à 0.1 dBFS tu satures. Pas de quartier.
Le numérique n'a pas la souplesse et le "headroom" de l'analogique.
6

Citation : C'est vrai en analogique, pas en numérique...
En numérique la référence est le 0dBFS.
Le 0 dBFS est la valeur maximale admissible.
A -0.1dBFS tu satures pas, à 0.1 dBFS tu satures. Pas de quartier.
Le numérique n'a pas la souplesse et le "headroom" de l'analogique.


Je ne suis pas completement d'accord. il est vrai que si tu depasse le 0dbFS tu tord forcement. Mais dans protools, le rouge ne corespond pas au 0dbFS, tu as une marge. De meme que sur certaine console numerique le rouge est juste avant le 0dBFS, donc rouge ne veu pas forcement dire saturation (en plus la saturation numerique est vraiment pas belle et ca s'entend tout de suite pas comme une sate analogique qui peut etre plus douce.
7
Je me renseigne pour une station ProTools de mon côté et il est possible qu'il ne prenne pas le 0dBFS comme référence, j'en sais rien.
Quelle est cette référence alors?

Sur mes logiciels, pas de pitié, le 0 est absolu et après ça, j'ai un bitcrushing.

Quoiqu'il en soit, le 0 dBFS supposant tous les bits à 1, le numérique ne peut fonctionner autrement une fois converti.
Je veux dire qu'il devrait être aisé, en fonction de la référence, de savoir exactement à quelle niveau de cette référence ça sature, au poil prêt.
Contrairement à l'analogique où c'est effectivement jamais garanti...

Je ne prétend rien, je suppose et soumets...
Donc si tu vois les choses autrement je suis preneur, c'est toujours intéressant! :clin:
8
Yebah,

Baisse tes enceintes et mets un compresseur/limiteur sur ton master ( limiteur : -0.3DB norme pour CD )
9
En fait le truc avec le numerique c que au dessu de 0 dB ça ne sature pas mais ça clip, c'est à dire que le son coupe et que le pc trace un trait alor que en analogique ça sature c'est à dire que la forme global du son se deforme ce qui provoque une forme de distortion (à l'origine du gros son rock decouvert le jour ou un mec a mis le gain de son ampli a fond)

pour eviter de cliper il fo jouer avec le gain d'entrée

voila

sinon la digi 002 elle dechire mai elle est un peu cher et si tu à pas un AMD Athlon 64 delux et un giga de ram c pas sur que ça marche bien
10
Attention un mix ça doit pas forcement être très fort.

Y a le mastering pour faire ça c après sinon tu nik direct ton son et tu pourra rien faire au mastering

il vo mieu au contriare monter le son de tes enceinte pendant le mixage
et surtout ne pas mettre de compresseur sur la sortie sinon ton son est cramé direct quand tu fait ton bounce ( conversion en 2piste stereo)

il vo mieux convertir et apres gonflé le son avec des compresseur, limiteur compresseur multi-bandes et autre super plug-in