Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Câblage des Monitors

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Câblage des Monitors
Salut à tous,

Je vais passer pour un branquignole mais j'aimerai un conseil là !

A l'arrière on la sortie monitor en Jack 6,35" et sur mes monitors j'ai Jack 6,35 ainsi qu'XLR.

Parait-il que c'est mieux en XLR ...

Alors si oui ... pourquoi ? quel avantages par rapport au Jack

Et si oui toujours ... un simple cable XLR/Jack du commerce est-il bon ou doit on le modifier ?

Merki d'avance

GIFD

 

2
Si modif à faire, avez vous un plan de cable ?

héhéhé !!

GIFD

 

3
La sortie de la Digi ce sont des jack TRS (symetrique). Si sur tes enceintes ce sont entrées Jack TRS, tu peux tout a fais utilisé des Cables Jack /Jack. SI en entrées de tes enceintes c' est de l'asymetrique, utilise plutot une conectique jack TRS vers XLR. La diference entre du XLR et du Jack c'est que si par megarde tu tire sur le cable, si c'est du jack ca s'enleve, si c'est du XLR ca arrache ton enceinte. Ca depend de l'utilisation que tu as. :clin:
4
Salut,

l'avantage du cablage en xlr, donc en symétrique, c'est que ça permet d'éliminer du bruit généré par les intérférences electro magnétique, etc..., car sur un tel cable il y a trois conducteurs :
- 1 pour le signal
- 1 pour le signal déphasé de 180° (polarité inversée)
- 1 pour la masse

a l'arrivée du cable asymétrique dans un appareil, il a un petit circuit qui :
1/ ré-inverse la polarité du 2 eme signal (celui avec la polarité inversée)
2/ fait la somme des 2 signaux, ce qui élimine tous les parasites du signal car le bruit ajouté sur chaque signal s'annulera.

mais comme un bon schéma vaut mieux qu'un beau discours : http://eaulive.free.fr/video/balance.htm

@+
5

Citation : l'avantage du cablage en xlr, donc en symétrique,



Vrai mais du Jack peut aussi être symetrique donc obtenir le même resulat.
6
Donc ça servirait de sortir en jack de la digi et arriver en XLR sur les mojitors ?

GIFD

 

7
Ca depend : Est ce que l'entré Jack de tes enceintes est symetrique? (c'est quoi comme enceintes)
Si l'entrée Jack est symetrique c'est la même chose de rentrer en XLR ou Jack. Après c'est comme ca t'arrange.
8
Les prises jack derrière les enceintes sont des prises balanced ou stereo en fait pour que ce soit pareil qu'avec un XLR il suffit de prendre un jack stereo ce qui te permet en plus de gagner 14 dB donc de perdre du souffle!!! c cool..

voila pour la petite explication.

sinon pour le cable, si les sorties de ta cartes sont son en jack regarde sur la carte ou sur la notice si elles sont balanced ou unbalanced, si elles sont balanced, prend un jack stereo ( avec deux bagues sur la partie métallique).

voila
9
Ca sort d ou les 14dB ?????
10
En fait c du à l'annulation du souffle en symétrique