Digi 002 et 01V96 en Remote : Problème
- 16 réponses
- 2 participants
- 1 056 vues
- 3 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 10:57:25Digi 002 et 01V96 en Remote : Problème
Salut tout le monde !
J'ai lu une serie de posts sur la 01V96 en mode Remote , certains ont eu des soucis à faire fonctionner l'engin !
Pour moi c'est pareil gros problème, la 01V96 est reconnue par pro tools et tout et tout mais quand je mont eun fader par exemple, il monte dans le fenetre Mix, ça c'est bon mais de suite après il me fait un message d'erreur "Problème avec la communication HUI...." et ça bloque tout ...
Quelqu'un connait il une methode claire pour configurer tout ce beau monde et enfin faire marcher tout ça comme il s doit ???
ET aussi, au demarrage de Pro Tools , un messag ed'erreur OMS apparait, mais ne bloqu epas l'ouverture du logiciel.... c'est quoi ça OMS ???
Merci d'avance !!
J'ai lu une serie de posts sur la 01V96 en mode Remote , certains ont eu des soucis à faire fonctionner l'engin !
Pour moi c'est pareil gros problème, la 01V96 est reconnue par pro tools et tout et tout mais quand je mont eun fader par exemple, il monte dans le fenetre Mix, ça c'est bon mais de suite après il me fait un message d'erreur "Problème avec la communication HUI...." et ça bloque tout ...
Quelqu'un connait il une methode claire pour configurer tout ce beau monde et enfin faire marcher tout ça comme il s doit ???
ET aussi, au demarrage de Pro Tools , un messag ed'erreur OMS apparait, mais ne bloqu epas l'ouverture du logiciel.... c'est quoi ça OMS ???
Merci d'avance !!
GIFD
- 1
- 2
Bastoche
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/09/2005 à 16:04:28
Salut Black Label
Sur la 01V96, dans DIO/SETUP page MIDI/HOST dans la case SPECIAL FONCTION à DAW
tu met USB 1-2
Dans ProTools onglet SETUP _ PERIPHERALS _ MIDI CONTROLLER
/ TYPE / RECEIVE FROM / SEND TO / #CH's
#1 Hui Yamaha usb 0-1 Yamaha usb 0-1 8
#2 Hui Yamaha usb 0-2 Yamaha usb 0-2 8
#3 None
#4 None
Essaye ça, chais pas, pareil ça fonctionne...
Par contre OMS je sais pas du tout, vais voir si je trouve.Bonne chance.
Sur la 01V96, dans DIO/SETUP page MIDI/HOST dans la case SPECIAL FONCTION à DAW
tu met USB 1-2
/ TYPE / RECEIVE FROM / SEND TO / #CH's
#1 Hui Yamaha usb 0-1 Yamaha usb 0-1 8
#2 Hui Yamaha usb 0-2 Yamaha usb 0-2 8
#3 None
#4 None
Essaye ça, chais pas, pareil ça fonctionne...
Par contre OMS je sais pas du tout, vais voir si je trouve.Bonne chance.
Bastoche
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/09/2005 à 01:35:55
OMS (Open Music System, le logiciel de gestion de données MIDI opcode, indispensable pour les versions Macintoch de ProTools) facilite la communication Midi entre les pistes midi de ProTools et l'application de synthétiseur/échantilloneur.
J'ai trouvé ça sur un bouquin si ça peut t'aider...
J'ai trouvé ça sur un bouquin si ça peut t'aider...
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/09/2005 à 04:45:46
Merci Bastoche pour tous ces renseignements !!
OMS c'est reservé à MAC ?
Car là moi je suis sous OC avec WinXP Pro et Pro Tools LE 6.7, si ça peut aider niveau precision
Tu as trouvé ces infos surquoi comme bouquin ?
Qu'en est-il des drivers usb et des fichier HUI.dll ?
Merci encore !!
OMS c'est reservé à MAC ?
Car là moi je suis sous OC avec WinXP Pro et Pro Tools LE 6.7, si ça peut aider niveau precision
Tu as trouvé ces infos surquoi comme bouquin ?
Qu'en est-il des drivers usb et des fichier HUI.dll ?
Merci encore !!
GIFD
Bastoche
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/09/2005 à 11:51:48
OK, alors apparement OMS est indispensable sur mac,mais pas sur PC de plus c'est une application qu'il faut installer en plus de ProTools, windows lui gère la communication midi depuis le gestionnaire de périph de Windaub,(Windows Device Manager).Vu qu'il faut visiblement l'installer en plus, ben...t'a qu'a le virer et tu ne devrais plus avoir de message d'erreur, enfin je sais pas, je voudrais pas t'enduire avec de l'erreur et te faire faire des bétises...
OMS, dont le fabriquant est Opcode.
Alors les drivers Yamaha c'est la version 2.1.4 que tu peux trouver là:
[url]http://www.yamahaproaudio.com/downloads/index.html?#mididrv
Par contre HUI.dll heu.... chais pas m'en suis pas occupé, j'ai juste s'électionné HUI (Human User Interface)dans le TYPE de MIDI CONTROLLERS pi voilà quoi.
Le bouquin c'est un pavé de 467 Pages (En Français siouplait, Youpie!!!) assez bien fait qui parle de ProTools de façon un peu intemporelle, il ne s'adresse pas à une version en particulier c'est un bouquin traduit de l'anglais en 2002, version 5.3 à l'époque, il s'appelle "Pro Tools" écrit par Colin MacQueen & Steve Albanese aux éditions Eyrolles
Salut!! Good Luck..
OMS, dont le fabriquant est Opcode.
Alors les drivers Yamaha c'est la version 2.1.4 que tu peux trouver là:
[url]http://www.yamahaproaudio.com/downloads/index.html?#mididrv
Par contre HUI.dll heu.... chais pas m'en suis pas occupé, j'ai juste s'électionné HUI (Human User Interface)dans le TYPE de MIDI CONTROLLERS pi voilà quoi.
Le bouquin c'est un pavé de 467 Pages (En Français siouplait, Youpie!!!) assez bien fait qui parle de ProTools de façon un peu intemporelle, il ne s'adresse pas à une version en particulier c'est un bouquin traduit de l'anglais en 2002, version 5.3 à l'époque, il s'appelle "Pro Tools" écrit par Colin MacQueen & Steve Albanese aux éditions Eyrolles
Salut!! Good Luck..
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/09/2005 à 12:58:01
Ok, on a le même bouquin !
Je test ça ... et j'arrive
Je test ça ... et j'arrive
GIFD
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/09/2005 à 17:15:30
Alors on a essayé hier ... re telecharger les drivers et tout ....
sous Pro Tools c'est bien ce que j'avais fait (je parle de la config que tu mentionnes..) Et rien y fait.
Tu monte un fader sur la 01 et il monte dans Pro Tools et 3 sec plus tard un message d'erreur du genre impossible de communiquer avec le bordel HUI etc ... tu clic OK il reviens tout de suite et tu refait OK et paf plus rien .... tu re essaies donc ... ça marche et PAF re belote !
Donc ça marche on est d'accord mais ya un soucis !
Sur l'ecran de la 01V dans la fenetre remote, il te dis que la console est OFF LINE et attend une communication midi alors qu'on a mis USB dans DAW ... bref la rage les boules, j'en ai marre ... tu vois d'ou viens le problème ?
Merci encore pour tes infos
sous Pro Tools c'est bien ce que j'avais fait (je parle de la config que tu mentionnes..) Et rien y fait.
Tu monte un fader sur la 01 et il monte dans Pro Tools et 3 sec plus tard un message d'erreur du genre impossible de communiquer avec le bordel HUI etc ... tu clic OK il reviens tout de suite et tu refait OK et paf plus rien .... tu re essaies donc ... ça marche et PAF re belote !
Donc ça marche on est d'accord mais ya un soucis !
Sur l'ecran de la 01V dans la fenetre remote, il te dis que la console est OFF LINE et attend une communication midi alors qu'on a mis USB dans DAW ... bref la rage les boules, j'en ai marre ... tu vois d'ou viens le problème ?
Merci encore pour tes infos
GIFD
Bastoche
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/09/2005 à 10:45:17
Heuuuuuuuu...
à #2 et #3 tu es bien sur d'avoir mis None car moi j'ai eu ce même message d'erreur quand j'ai voulu assigner plus de deux controleurs MIDI.
Voir page 187 du mode d'emploi de la 01V96:
Même branché en USB, il appelle ça une communication MIDI...Bon..
Alors ici j'ai la version 2.21 sur la 01V96, je sais pas si tu y est aussi, & si ça fait quelque chose d'avoir la version 1 ou 2 mais bon dans le doute.
Dans ProTools onglet SETUP _ PERIPHERALS tout le reste est décoché (Machine control, synchronisation ect...).
Après je sais pas, le cable USB ??? non apparement pas, la console communique quand même, la version de ProTools, ici 6.9
Je t'avoue que là... je vais continuer de chercher mais...
à #2 et #3 tu es bien sur d'avoir mis None car moi j'ai eu ce même message d'erreur quand j'ai voulu assigner plus de deux controleurs MIDI.
Voir page 187 du mode d'emploi de la 01V96:
Citation : La 01V96 peut émuler jusqu'a deux controleurs MIDI.
Même branché en USB, il appelle ça une communication MIDI...Bon..
Alors ici j'ai la version 2.21 sur la 01V96, je sais pas si tu y est aussi, & si ça fait quelque chose d'avoir la version 1 ou 2 mais bon dans le doute.
Dans ProTools onglet SETUP _ PERIPHERALS tout le reste est décoché (Machine control, synchronisation ect...).
Après je sais pas, le cable USB ??? non apparement pas, la console communique quand même, la version de ProTools, ici 6.9
Je t'avoue que là... je vais continuer de chercher mais...
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/09/2005 à 11:31:56
Ben je crois que la 01V96 est une version " 1 ", on peut upgrader en 01V96v2 mais prbolème de mise à jour aussi ... alors autant c'est la table qui a un problème !!! ça serai dommage
Ici moi j'ai une 6.7 de pro tools mais la diff avec la 6.9 c'est que 6.9 prend de nouvelles fonctions comme l'AMD 64bits sur PC etc .... donc ca reviens au même
Je continu à chercher aussi mais là je bloque ...
Merci encore
Ici moi j'ai une 6.7 de pro tools mais la diff avec la 6.9 c'est que 6.9 prend de nouvelles fonctions comme l'AMD 64bits sur PC etc .... donc ca reviens au même
Je continu à chercher aussi mais là je bloque ...
Merci encore
GIFD
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2