Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Utiliser le Protools en cocnert live

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Protools en cocnert live
Yebah,

Serai je fou ke de vouloir, mettre mon systeme protools en sorti de master de ma table de mix pour un concert (sans parler de probleme hardware de mon pc), j pourrais ainsi profiter de ts ls plug in sur ma tranche de master?? kelk1 a t il deja essayé ???
2
Bonjour,

j'utilise la digi002rack avec un ibook G4 12pouces, pour enregistrer des concerts.

Pour utiliser Protools en Live, il faut savoir quel hardware tu utilises?
Car avec le LE il y a de la latence, moins sur les entrées 1à4.
Maintenant si c'est que sur le master et donc en façade, je pense que c'est possible car 20 ms par exemple de latence entre ce qu'on voit sur scène et ce que l'on entend, ce n'est pas gênant. Puisque ce retard correspond grosso modo à une distance de 7 m.
Conclusion, pour être faisable, il faut:
-un ordi le plus puissant possible si c'est PT LE
-plutôt un mac pour une question de stabilité(en Live pas le droit au plantage), mais bon si ton PC est fiable...pas de pb.

témoignage: sur tous les projets que j'ai enregistré en Live, jamais eu de PB depuis que j'ai changé la nappe d'alim.
Une fois pour une répèt, la console nous avait lâché, j'ai sorti la digi et configurer une session qu'avec des aux et j'ai rentré une basse, une guitare, et 4 micros=> nickel! mais pas en mode low monitoring sinon pas d'aux! mais en mettant le playback engine à 128samples, ça va.

:bravo:
3
Intéressant ton histoire de latence par rapport aux metres. je vais essayer, perso j compte utiliser kelkes effets sur le master, compresseur, equa, analyser de spectre, j me dis ke cela pourrait gras le faire, un L3 en sorti de mix pour un live, cela devrait etre enorme.
Niveau config hardware pour la p'tite histoire c 'est :
PC monté en rack ( pour 100 euros !!! )
Alim redondante.
2 disk Sata en Raid0 ( vitesse des disk multiplié par 1,5 du coup !! )
2 Go de ram
Surface de controle.

J ai vu encore personne faire sa, j me lance... lol
Merci en tt k
4
J'avais lu un article je ne sais plus très bien où, ou je crois plutôt qu'on me l'avait dit, dans la première star ac', ils faisaient certaine répèt et tournée avec une control 24 et un gros tdm pour du Live, c'était avant l'arrivée de Venue et Icon.

Attention en utilisant le L3(ouL1 ou L2), je l'ai déjà fait, en Live, le problème c'est que ça remonte les bas niveaux(c'est le principe) donc le larsen à tendance à être plus présent! Eh oui on ne peut pas gagner à tous les coups!
Sauf si le groupe sonorisé est entièrement équipé de ear monitor, là bingo :lol:
5
Coucou excuser , y 'en a un qui peux me dire les intérets du L3 par rapport au L2. si qlq'un a le temps bien sûr . merci
6
Cool alex, tu as de l'expérience .
moi j'aimerai bien écouter tes mix . c'est possible ?
7
Bonjour bananastas,
oui tu peux écouter mes mix: www.abcdjmprod.com
Je ne sais pas si tu te souviens, on s'est déjà téléphoné une fois.
:lol:
8
Hello

J'ai fait mon mémoire sur l'utilisation de plug-in en live, donc j'évoque vaguement le sujet, avec test et tout.

Et ca marche.

Si vous voulez des infos, contactez moi. :bravo:
9
Bonjour le_puz,
oui ça m'intéresse si t'as des tests à nous montrer.

Au fait roots in dub, tu t'es lancé? Ca donne quoi tes lives?

@+
10
Salut , pour te contacter le-puz .how ? :?: