Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Disk dur

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disk dur
Bonjour voila je v instalé mon 2em disk sur mon pc on ma dit 1 pour le sistéme et l'autre pour l'audio! donc en fait je doit instalé pro tools sur mon 2em disk voila merci c béte mais je me suis jamé possé la question donc voila
2
Non tu peu instalé protool sur le disque ou il y a le systeme , mais par contre toute tes piste audio tu les enregistre sur le 2eme dique pour pas encombré le systeme

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Tout à fait. Digidesign recommande cette installation pour des résultats optimaux. Mais le même principe s'applique à la plupart des cartes audionumériques et des logiciels. On met l'application sur le disque principal et les projets sur un disque dur séparé. C'est beaucoup plus stable ainsi.
4
Et si l'on met pro tools sur un disque dédiée un autre pour l'audio et un troisieme pour le syctème ça marche aussi??
5
En fait, on met le systeme sur un disque et l'audio sur un autre pour répartir la charge "Matérielle" des unités de stockage.

En effet, quand le système à besoin d'écrire ou de lire sur le fichier d'échange ou un fichier quelconque sur le disque système, il occupe le Hardware du disque concerné. Cela implique que si les données du projets audio sont aussi sur ce disque, les accès au disques sont partagées entre les 2 demandeurs (mais souvant, le fichier d'échange est prioritaire).
Donc, dans cette configuration, si on veut enregistrer 32 pistes stéréo en simultané sur le disque dur ou se trouve le système, on risque le goulot d'étranglement au niveau du travail matériel du disque dur.

En répartissant la charge sur au moins 2 disques dur, le travail est proprement réparti entre les 2 matériels.

Si on en a encore plus, par exemple, un disque pour le system, un autre pour une banque de sample et un autre pour les projets, c'est encore plus interessant !

J'espere ne pas avoir été trop long ;-)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Tu peux pas mettre pro tools sur un autre disque que le disque systeme..? il se met forcement dans progam files par defaut

tu peux pt etre changer mais bon je sais pas si c est mieux ou moins bien
7
Tu peux aussi ecrire en francais. Je te garantis pas que ca changera quelque chose a Protools, mais ce sera plus agreable pour tout le monde.
8
C'est pas utile d'installer PT ou tout autre programme ailleurs que sur le disque systeme, les accès disques occasionnés par le programme etant quantité négligeable. Par contre avoir un disque supplementaire pour l'audio est excellent, comme l'explique gderenne.

Si tu fais beaucoup d'audio et que tu souhaite un maximum d'efficacité, ou que tu tient a voir 3 disques dur pour une raison que j'ignore, pense a faire une grappe raid pour ton stockage audio.

Mes données audio sont en RAID 1 (mirroring), c.a.d que mon travail est ecrit a l'identique sur 2 dissques : Si un crame (c'a m'est déja arrivé) g pas perdu mon travail. De plus, j'ai plus de débit en lecture, comme il y a deux disques...(mais pas en ecriture, bien entendu.)

Bien que DIGI explique que PT ne supporte pas le RAID, J'ai un controlleur RAID IDE VIA sur ma P4P800 deluxe, et je peux vous dire que ca fait 2 ans maintenant que ca tourne au poil.
9
C'est bon a savoir ca, je voulais pas passer en RAID a cause de ce qu'il y a sur le site de digidesign... Merci d'avoir testé !
10
Salut,

En effet, j'ai aussi mes disques pour l'audio en RAID Hardware (Digidesign déconseille le RAID Software).

En RAID Hardware, le système ne sait pas qu'il y a du RAID.

Ca marche super bien...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio