Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Gros problème Digi002 rack

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 129 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros problème Digi002 rack
[b]Salut à tous.
jE rencontre un gros problème avec ma Digi lors du choix du Hardware dans le soft. Quand je choisi la Digi ( j'utilise Nuendo,pas Protools), il la sélectionne, et alors là, j'ai un gros message d'erreur sur fond bleu qui prend tout l'affichage de mon PC, cela dure moins d'une seconde (pas l'temps de le lire donc), et mon PC reboot automatiquement. Je tourne sur un PC portable, intel centrino, chipset ,XP Home, service pack 2, et un port firewire 4 pin (petit). J'ai essayé sur le portable d'un pote qui a plus ou moins la meme config que moi, et là, même problème. Sur le fixe d'un autre pote et en firewire 6 broches (gros) et service pack 1, ça roule. Donc j'me suis dit qu'ça pouvait venir soit du firewire soit d'un souci de compatibilité avec le service pack 2. Il parait qu'avec le firewire ça merde souvent, mais avec mon ancien portable (VAIO avec service pack 1) ,ça roulait super (avec la même version de Nuendo que j'utilise encore aujourd'hui). Voyez-vous donc une solution à mon problème amis sondiers (firewire,service pack, ou autre).
A l'install des drivers, un message me dit qu'il risque d'y avoir un souci de compatibilité avec l'affichage des logos windows. Pensez-vous que ça puisse être lié? Merci à tous.
2
Mr_axone,

salut

je ne comprend pas bien ton problème en fait ???

tu n'as pas à selectionner d'interface dans le soft protools. c'est lui qui au demarrage de l'application cherche une interface digidesign (quelqu'elle soit: digi001/002 mbox ou m-audio) et parametre les I/O tout seul.

essais de preciser ton problème.

quelle version du soft pro tools ???

bye
3
Salut.
Cela doit être du à la version de protools que tu utilise qui ne fonctionne pas avec le service pack 2. La version 6.9 le prend en charge, contrairement aux version antérieure. Upgrade donc ton soft en téléchargeant sur le site de Digidesign (à propos, la version 7 est disponible pour un prix ttc de 77 euros environ).

Paul.E.Son
aka
Deskaz

4
J'utilise mon soft avec nuendo, j'vous avez pas précisé en
effet. Le probleme ne viens pas du soft car j'utlilisais le même avec mon ancien PC (VAIO) et j'ai jamais rencontré ce genre de problème/ Mais merci quand même.
5
Salut,
J'ai eu le même problème que toi et cela m'a fait perdre beaucoup de temps...
Il faut mettre à jour la version de protools et surtout le pace interlock ainsi que la derniere version de quicktime.
Bon courage.
6
Salut

J'ai exactement le même problème que toi
Carte Mère Asus P5W DH Deluxe, chipset Intel 975x, Processeur Dual Core 2 E6600, Ram 2Go, 2 disques Sata 2 350Go et port firewire intégré (peut-être la cause du problème d'ailleurs)
Win XP pro SP2

J'ai installé Protools 6.4cs9, Wavedriver 6.1.1. Chargement et mise à jour du PACE.

Et quand je lance une appli utilisant la Digi002 Rack comme par exemple simplement Windows media player pour ecouter un peu de musique, j'ai droit à l'ecran bleu illisible et reboot de la machine à la moindre manipulation (changement de track du cd, stop, fermeture de windows media player ou autre ...).
De même, le plantage est présent lors de l'utilisation de protools. :??:

Si quelqu'un a la solution il est le bienvenu...
Je pense à une incompatibilité du port firewire, le chipset de base étant noté compatible sur le site de Digidesign ... :?:
Je vais tester avec une interface firewire PCI au cas où ...

Merci d'avance ...
7
Salut,
moi je n ai aucun prob de ce coté la
essaye de telecharger le pilote du 7.0 ou 7.3 sur digidesign.com
bon courage
elfe2mars
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
8
Merci pour ta réponse ... mais ca fonctionnera même si je 'ai pas la version 7 de protools LE ??
9
J'ai transféré la carte PCI Adaptec de mon ancien ordi me donnant accès à 2 ports firewire et 3 USB 2.0 dans le nouvel ordi (carte Asus P5W DH Deluxe). J'ai branché la Digi 002 sur cette carte, et après reinstall protools 6.4 cs9 et mise à jour du firmware de la Digi 002 Rack, le problème semble avoir disparu. elle fonctionne aussi bien avec protools que windows media player.
Je l'ai un peu testée en changeant souvent de morceau en lecture, en quittant puis relançant WMP, et je ne constate plus de plantage/ecran bleu/ reboot (enfin pour le moment ...). :lol:

C'etait donc soit un probleme software (driver ou firmware), soit harware (incompatibilité du port firewire natif de la carte mère ...). je penche quand même pour le côté software ...

en espérant que ça pourra aider les personnes qui ont le même problème :clin:

Dommage que les produits Digidesign qui sont si couteux soient aussi capricieux ... :??: