Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Config portable : ibm T30 + carte pcmcia firewire + digi 002 rack

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config portable : ibm T30 + carte pcmcia firewire + digi 002 rack
Bonjour

Qqn aurait-il une expérience d'utilisation de la digi 002 r avec un portable ibm T30 + carte pcmcia firewire ? (le T30 ne possède pas de port firewire) ?

J'ai un souci avec cette config : lorsque j'enregistre (2 pistes en 24bits / 44.1khz), ça plante au bout de ~30 mn : les bargraph des pistes et du master restent figés, alors que le compteur continue à tourner mais plus aucun audio ne circulent et aucune forme d'onde n'apparait dans la region enregistrée. Je ferme protools et si j'essaie de réouvrir erreur DAE -1115

Ma carte pcmcia est une connectland combo 2.0 (1 firewire + 2 usb 2).
Je suis en pt 6.4 cs9 (j'ai mis le sp2 de winxp) - aucune autre application n'est installée
Voila ce que j'ai déjà testé/corrigé sur mon install :
J'ai basculé l'install xp en "pc standard" (pas de prise en charge de l'acpi)
J'ai essayé de limiter au maximum le nombre de périphériques utilisant la même irq que la carte pcmcia, mais il en reste au moins 2 (la carte pcmcia et le port firewire)

Si qqn a une idée ou une piste, d'avance un énorme merci !!!!!

@+

Damien
2
Salut,

D'abord, vérifie que ton Chipset n'est pas un SIS !!!
Si c'est le cas, jete ton IBM par la fenetre et achete un Dell !!!

Si non...

Il faut désactiver une option dans le BIOS :
PCI to DRAM Prefetch

Je ne sais pas si cette option s'appelle ainsi chez IBM !!!

Si ca résoud toujours rien, il y a une dernière option :
http://broadband.paceap.com/extensions/tpkd.zip
Mais la dessus, je ne jure rien sur la vie de ma mère !!! Parce que si t'as pas de iLok, ca ne changera rien !!!

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Vérifie le chipste de ta pcmcia. Chipset VIA : caca / chipset Texas Instrument : y a bon ! (expérimenté avec 002R).

Tu as bien sûr désactivé le Hyper threading aussi (si tu l'as sur ta bécane ?)

Le partage du pcmcia avec 1394 ET usb2 je sais pas pquoi, je n'y ai jms crû.. mais peut-être que je me goure.

Dans ta config tu ne parles pas de disque dur externe.... ??
4
Non le chipset est intel brookdale...
je vais vérifier l'option dans le bios
j'ai déjà installé les drivers interlok...

les slots pcmcia sont des Texas Instrument PCI-1520 CardBus controller....

merci de vos réponses je continue d'espérer !!!
5
Hello,

Vire ta carte Combo !

la semaine j'ai eu ma presonus, je me suis battu durant 2 jours pour sortir un son...

en virant le SP2 d XP j ai reussi a avoir un peu de son mais j'avais des décrochage.


J ai acheté une carte PCMCIA 3 ports firewire chez auchan, de marque APM et depuis je n'ai plus aucun souci.

( etrangement j ai acheté une carte combo pci2 FW, 2 USB pour mon pc fixe, et plantage aussi...enfin je dis ça je dis rien... )

Essai une autre carte PCMCIA ;)

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Essayes SP1 aussi
sinon passes en version 6.9 de pro tools...
et concernant le HDD externe je suis pas sur que ca vienne de la mais bon ca peut etre une solution aussi
7
Franchement c'est le genre le truk que MOI j'eviterais... une config aussi "lourd"... passer par une carte PCMCIA pour avoir du firewire, pour avoir du son... wow bonjour les chance d'avoir des tonne d'incompatibilié !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Salut à tous et merci pour vos messages, j'ai réussi à débusquer les loups et à faire une config qui fonctionne (j'ai enregistré 2 concerts d'1heure chacun + tests de performance "dave c" => ca marche)

en fait j'ai désactivé un max de trucs :
- carte son
- port infrarouge
- ts les services inutiles .... cf www.pcaudiolabs.com il ya un article qui explique tt le paramètrage à faire pour win xp pour une station de travail audionumérique.
et j'ai changé la config des irq pour les bus pci dans le bios (ts partageaient l'irq 11, j'ai tout passé en autodetect)

Donc au total avec le test de perf de protools (http://www.studiofx.ca/Protools/PT_Test_7-Pack.htm) j'arrive à enregistrer sur le hdd interne 19 pistes en simultané, lire 19 pistes, et bouncer 10 pistes (les pistes sont blindées d'automation et de plugs)

Par contre j'ai laissé tombé l'idée d'enregistrer sur mon hdd externe usb !!

@+
9

Citation : Par contre j'ai laissé tombé l'idée d'enregistrer sur mon hdd externe usb !!



Le firewire est a mon sens plus approprié pour ce type d'utilisation.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF