Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet 002r avec cubase sx3, pb de pilote asio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 002r avec cubase sx3, pb de pilote asio
Bonjour,

je viens d'acheter une digi 002r. J'ai installé protools 6.9 avec les pilotes asio et wavedriver. (je suis sur win xp sp2)
Sur protools, tout fonctionne parfaitement.
Quand je lance cubase sx3, l'initialisation du logiciel s'arrête à "multimedia asio driver" et le soft se ferme.

J'ai essayé d'installer les drivers asio standalone 6.1.1 téléchargeable sur le site de digidesign mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème et aurait une solution ?

Merci d'avance.
2
Multimedia asio driver, c'est un pilote asio emulé (certainement pour ta Carte Son interne)
Le pilote ASio pour ta 002R s'appelle ASIO DIGIDESIGN DRIVER.

donc...

Il faut que tu puisse acceder a ton soft pour changer le driver.

Essaye de desistaller et puis reistaller SX, et au premier lancement zappe les tests asio (car par defaut il va lancer le pilote multimedia asio emulé). Si tout se passe bien, tu accedera au logiciel et tu pourra aller dans les proprietes afin de selectionner le pilote ASIO DIGIDESIGN DRIVER.

Si ca s'avère toujours impossible de lancer le soft, essaye de te pencher sur tes pilotes multimedia (mise a jour?) afin de pouvoir acceder au moins une fois aux proprietés de ton CUB et effectuer la selection du pilote ASIO de la 002R.

Bonne chance :clin:
3
Merci beaucoup.

J'ai activé et installé ma carte son interne multimedia, j'ai ouvert cubase normalement, je suis allé changer le driver et c'est bon.

Par contre, les temps de latence me semblent énormes. Avant j'avais une motu 896HD et je tournais autour d'une dizaine de ms de latence, là avec les pilotes asio digidesign, cubase m'indique 58 ms de latence d'entrée et 35 ms de latence de sortie.
Est-ce normal ?
4
J'ai réussi à faire descendre la latence en diminuant la taille des buffers, c'est bizarre car je n'avais pas cette manipulation à faire avec ma motu.

Merci à toi jefbyos. :clin:
5
De rien :clin:

Par contre ca me surprend que tu n'aie pas trouvé la possiblilité de regler la taille de buffer sur ta MOTU; C'est une fonctionalité classique de toutes les cartes son orientées musique. elle ne concerne pas le mode de monitoring Hardware de la carte (la 002R en est depourvue), mais bien le monitoring logiciel.
6
Si je pouvais très bien régler la taille des buffers avec ma motu, mais je n'en avais pas l'utilité.
Alors que là, si je veux avoir une latence correcte avec ma 002r, je suis obligé de faire ces réglages. ;)

Encore merci.
7
Salut,

En fait, il ne faut pas prendre Digidesign pour des imbéciles car s'ils faisaient en sorte que le produit soit excellent pour Cubase (ou autre ASIO host) il n'y aurait personne pour utiliser leur Protools LE.

Donc, voila le pourquoi des comments...

Toujours le pognon au bout de tout !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Le pognon je sais pas...dans tout les cas il aurait fallu payer la carte son et le logiciel est livrer avec donc ca leur coute rien de plus et ils ne perdent rien non plus....