Est t-il possible de sonoriser une batterie avc une digi002 ?
- 14 réponses
- 4 participants
- 622 vues
- 4 followers
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 23:31:03Est t-il possible de sonoriser une batterie avc une digi002 ?
Helo !!
je projette de m'achetter un digi002 rack et un commande 8 mais j'ai entendu parler qu'il falait quelque pré ampli en plus pour sonorisé une batterie avc 7 micro ??
j'aimerais avoir quelques avis ou quelques experiences a se sujet ...
merci bien
a plus.
je projette de m'achetter un digi002 rack et un commande 8 mais j'ai entendu parler qu'il falait quelque pré ampli en plus pour sonorisé une batterie avc 7 micro ??
j'aimerais avoir quelques avis ou quelques experiences a se sujet ...
merci bien
a plus.
UloX
- 1
- 2
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/01/2006 à 01:39:57
Salut,
Oui, il est tout a fait possible de le faire... Mais il te faut un peu de matos en plus...
Genre, les micros, les entrées en préamp-> ADAT
Pour faire un peut de pub, Digi fait une "Pre" à pas cher pour le matos digidesign...
Mais bon, tu peux te servir d'aut' chose... évidemment (quoi que avec Digidesign...).
Oui, il est tout a fait possible de le faire... Mais il te faut un peu de matos en plus...
Genre, les micros, les entrées en préamp-> ADAT
Pour faire un peut de pub, Digi fait une "Pre" à pas cher pour le matos digidesign...
Mais bon, tu peux te servir d'aut' chose... évidemment (quoi que avec Digidesign...).
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/01/2006 à 01:44:21
A oui, pour les détails...
Personnellement, je fais comme ca (et souvent on me prend pour un vieux con quand on m'annonce que c'est aussi bien avec un Plug...) :
2 Micros pour la Grosse Caisse
2 micros pour la Caisse Claire (avec inversion de phase )
1 micro pour le charley
2 micros pour les overhead
1 micro par tom (si ils sonnent bien, il est inutil de rajouter en dessous...)
Ca te vas comme ca ?
Personnellement, je fais comme ca (et souvent on me prend pour un vieux con quand on m'annonce que c'est aussi bien avec un Plug...) :
2 Micros pour la Grosse Caisse
2 micros pour la Caisse Claire (avec inversion de phase )
1 micro pour le charley
2 micros pour les overhead
1 micro par tom (si ils sonnent bien, il est inutil de rajouter en dessous...)
Ca te vas comme ca ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/01/2006 à 05:07:18
As tu besoin de Pro Tools ?
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/01/2006 à 08:21:00
Citation :
C'est pas parcque Digi est propriétaire au niveau soft qu'il faut leur coller des incompatibilités imaginaire... Encore heureux qu'on puisse utiliser d'autre préamp que ce de Digi avec leur matos...
En l'occurence je ne te conseilles d'ailleurs pas les préamps de Digi : ils sont pas particulièrement réputés pour leur préamps, et même si je n'ai jamais entendu le PRE, pour le prix je pense que tu peux trouver aussi bien, et plus diversifié (le vrai avantage du PRE étant surtout d'être pilotable depuis Protools, mais je ne suis pas sûr que cette foncionnalité soit accesible sur Protools LE).
Pour en revenir à ton problème, tu as 7 micros à enregistrer.
Ta DIGI002 possède déjà quatre entrées micros (avec quatre préamp). En analogique, il lui reste 4 entrée lignes.
Il te faut donc 3 préampli micros pour les micros restant, que tu relieras aux entrée lignes.
a+
yoann
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/01/2006 à 15:14:01
Citation : C'est pas parcque Digi est propriétaire au niveau soft qu'il faut leur coller des incompatibilités imaginaire...
C'etait un trait d'humour
(enfin presque, sous TDM, il faut payer pour développer des trucs compatible...)
Sinon, on est pas obligé d'utiliser Protools car il suffit d'avoir un soft compatible ASIO pour se service du Hardware.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/01/2006 à 19:12:57
Merci
pour les renseignements j'y vois un peu plus claire lol
mais je pensais que les préamp de la digi etaient plutot pa mal voir plus que pas mal ?...
a combient je peu estimer les 3 autre préampli si j'en prend de la meme qualiter que la digi ?
j'ais pas tro potasser ce sujet ,les peus de renseignements que j'ai eu n'etaient pa fiable.
sorry lol
merci
pour les renseignements j'y vois un peu plus claire lol
mais je pensais que les préamp de la digi etaient plutot pa mal voir plus que pas mal ?...
a combient je peu estimer les 3 autre préampli si j'en prend de la meme qualiter que la digi ?
j'ais pas tro potasser ce sujet ,les peus de renseignements que j'ai eu n'etaient pa fiable.
sorry lol
merci
UloX
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/01/2006 à 19:20:45
Pour repondre a la question :
ouai j'ai fais quelque enregistrement avec protools et j'ai vrement beaucoup aimer !! vrement simple ludique agreable bref sa ma donner envie de le prendre sur PC après vus ce qu'on dis de protools sur pC ...
mais bon il y a autant de pour que de contre donc je me ferai mon propre avis mais j'espere commeme que sa changera pas tro de la version mac...
j'en c rien ,dailleur si quelq'un peut donner son avis c'est la bien venu !!
merci bien !
ouai j'ai fais quelque enregistrement avec protools et j'ai vrement beaucoup aimer !! vrement simple ludique agreable bref sa ma donner envie de le prendre sur PC après vus ce qu'on dis de protools sur pC ...
mais bon il y a autant de pour que de contre donc je me ferai mon propre avis mais j'espere commeme que sa changera pas tro de la version mac...
j'en c rien ,dailleur si quelq'un peut donner son avis c'est la bien venu !!
merci bien !
UloX
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/01/2006 à 20:44:26
Si t'as besoin ou envie d'avoir Pro Tools alors prends toi la Digi 002 ( perso c'est ce que j'ai fait mais je n'en suis pas très satisfais ).
Après que tu soit sur PC ou sur MAC, c'est la même chose ;)
Sinon, je bosse avec Logic Pro ... mais là il faut être sur MAC
Après que tu soit sur PC ou sur MAC, c'est la même chose ;)
Sinon, je bosse avec Logic Pro ... mais là il faut être sur MAC
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/01/2006 à 20:39:32
Dac merci pour les renseignement la date de l'achat aproche ...
je vais enfin pouvoir m'amuser !!
merci
tcho
je vais enfin pouvoir m'amuser !!
merci
tcho
UloX
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2