Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 19:32:11Firewire ou optique ?
Helo
je voulais savoir s'il y a une vrais differencre entre firewire et optique parcque je ne vois pas de conectique firewire sur mon pc par kontre j'ai des entrés optiques dc bon ...
on a dis que c'été relativement la meme chose ... mais est-ce vrais ??
sinon est ce que fire wire et USB son le meme type de port ?
peut t on metre une firewire dans une USB?
je n'est jamais vu de firewire alor jsui pas caler désolé ...lol
merci beaucoup !
Faut dire que ça n'a aucun rapport :
- optique : en général sur les ordis c'est pour transporter du son au format SPDIF ou ADAT....
- firewire : format pour connecter des disques durs, des cartes sons mais pas dans un format donné, plutôt un débit informatique conoprtant diverses informations.
- usb : idem que firewire mais plus lent et pas le même connecteur
faudrait pas tout mélanger ! lol
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/01/2006 à 20:12:48
Salut Polak,
Effectivement, ça n'a rien à voir. Trouve toi une carte PCI FireWire, par exemple ici.
0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/01/2006 à 20:19:26
J'en remet une troisième couche pour que tu ne tentes pas de tests hasardeux , ca n'a RIEN à voir !!
Le firewire a sa connectique spécifique, différente de l'USB; tu peux trouver du firewire 4 broches (souvent sur les ordis portables, necessité d'une alimentation externe) ou 6 broches (peuvent être auto-alimentés par le port parfois)
Yahoo !!
merci bien on en aprent tout les jours di moi !
ouai ba va faloir faire des frais en plus ...
quoi que c'est pas si cher mais bon ...
merci beaucoup !!
a biento
0
UloX
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/01/2006 à 20:49:23
Citation : tu peux trouver du firewire 4 broches (souvent sur les ordis portables, necessité d'une alimentation externe) ou 6 broches (peuvent être auto-alimentés par le port parfois)
Il y a aussi du 9 broches les amis
0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/01/2006 à 09:52:51
C'est vrai mais c'est moins courant que les deux autres !
Et je dirais meme que le Firewire comparé à l'USB possede une Clock pour la transmissions des données. Donc, beaucoup plus fiable pour les flux Audio et vidéo et plus robuste pour les disque durs et autres graveurs...
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 13/01/2006 à 23:44:10
Le FireWire est surtout plus rapide que l'usb ... surtout le FireWire 800 ( pour les Macusers ;) )
0
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 15/01/2006 à 20:36:10
Et quel type de firewire vs me conseiller en sachant que g une carte mere ASUS P4P800S-X
il vaut mieu avoir deux port ?
tcho