Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 19:32:11Firewire ou optique ?
Helo
je voulais savoir s'il y a une vrais differencre entre firewire et optique parcque je ne vois pas de conectique firewire sur mon pc par kontre j'ai des entrés optiques dc bon ...
on a dis que c'été relativement la meme chose ... mais est-ce vrais ??
sinon est ce que fire wire et USB son le meme type de port ?
peut t on metre une firewire dans une USB?
je n'est jamais vu de firewire alor jsui pas caler désolé ...lol
merci beaucoup !
Faut dire que ça n'a aucun rapport :
- optique : en général sur les ordis c'est pour transporter du son au format SPDIF ou ADAT....
- firewire : format pour connecter des disques durs, des cartes sons mais pas dans un format donné, plutôt un débit informatique conoprtant diverses informations.
- usb : idem que firewire mais plus lent et pas le même connecteur
J'en remet une troisième couche pour que tu ne tentes pas de tests hasardeux , ca n'a RIEN à voir !!
Le firewire a sa connectique spécifique, différente de l'USB; tu peux trouver du firewire 4 broches (souvent sur les ordis portables, necessité d'une alimentation externe) ou 6 broches (peuvent être auto-alimentés par le port parfois)
Yahoo !!
merci bien on en aprent tout les jours di moi !
ouai ba va faloir faire des frais en plus ...
quoi que c'est pas si cher mais bon ...
merci beaucoup !!
a biento
Citation : tu peux trouver du firewire 4 broches (souvent sur les ordis portables, necessité d'une alimentation externe) ou 6 broches (peuvent être auto-alimentés par le port parfois)
Et je dirais meme que le Firewire comparé à l'USB possede une Clock pour la transmissions des données. Donc, beaucoup plus fiable pour les flux Audio et vidéo et plus robuste pour les disque durs et autres graveurs...