Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Firewire ou optique ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firewire ou optique ?
Helo
je voulais savoir s'il y a une vrais differencre entre firewire et optique parcque je ne vois pas de conectique firewire sur mon pc par kontre j'ai des entrés optiques dc bon ...
on a dis que c'été relativement la meme chose ... mais est-ce vrais ??
sinon est ce que fire wire et USB son le meme type de port ?
peut t on metre une firewire dans une USB?
je n'est jamais vu de firewire alor jsui pas caler désolé ...lol
merci beaucoup !
UloX
2
Faut dire que ça n'a aucun rapport :
- optique : en général sur les ordis c'est pour transporter du son au format SPDIF ou ADAT....
- firewire : format pour connecter des disques durs, des cartes sons mais pas dans un format donné, plutôt un débit informatique conoprtant diverses informations.
- usb : idem que firewire mais plus lent et pas le même connecteur

faudrait pas tout mélanger ! lol
3
Salut Polak,

Effectivement, ça n'a rien à voir. Trouve toi une carte PCI FireWire, par exemple ici.
4
J'en remet une troisième couche pour que tu ne tentes pas de tests hasardeux , ca n'a RIEN à voir !! :bravo:

Le firewire a sa connectique spécifique, différente de l'USB; tu peux trouver du firewire 4 broches (souvent sur les ordis portables, necessité d'une alimentation externe) ou 6 broches (peuvent être auto-alimentés par le port parfois)
5
Yahoo !!
merci bien on en aprent tout les jours di moi !
ouai ba va faloir faire des frais en plus ...
quoi que c'est pas si cher mais bon ...
merci beaucoup !!
a biento :clin:
UloX
6

Citation : tu peux trouver du firewire 4 broches (souvent sur les ordis portables, necessité d'une alimentation externe) ou 6 broches (peuvent être auto-alimentés par le port parfois)

Il y a aussi du 9 broches les amis :coucou:
7
C'est vrai mais c'est moins courant que les deux autres ! :clin:
8
Et je dirais meme que le Firewire comparé à l'USB possede une Clock pour la transmissions des données. Donc, beaucoup plus fiable pour les flux Audio et vidéo et plus robuste pour les disque durs et autres graveurs...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
Le FireWire est surtout plus rapide que l'usb ... surtout le FireWire 800 ( pour les Macusers ;) )
10
Et quel type de firewire vs me conseiller en sachant que g une carte mere ASUS P4P800S-X
il vaut mieu avoir deux port ?
tcho
UloX