Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2006 à 01:14:15DGI 002 + ProTools : possible d'utiliser en mm temps un autre soft?
La question est dans le titre.
Avec Pro Tools ouvert et connecté à la digi002 (rack), peut-on uiliser un autre éditeur audio sur la digi? Avec un soft non-Rewire, j'entends.
Ca permettrait d'éditer des sons sur un autre soft (les plugins sur ProTools sont parfois insuffisants) et d'importer le son traité directement dans ProTools sans être obligé de le redémarrer "pour cause de CoreAudio déjà utilisé par une autre application".
merci pour vos lumières,
juanii
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/01/2006 à 06:07:42
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/01/2006 à 09:28:49
Super Ml, ca fait avancer le sujet...
Donc, pour faire largement mieux que Ml dans la réponse :
Non. Pas de partage possible entre applications. Sauf demander à Digidesign de développer en conséquences (sachant qu'ils s'en foutent puisque TDM est leur ressources pécunières).
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/01/2006 à 15:59:10
Hors sujet : Je suis sincèrement désolé gderenne vraiment désolé d'être inutile
Personne n'est parfait ...
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/01/2006 à 19:05:28
Hors sujet :
Mais je t'en pris Ml, il en faut pour l'équuilibre de l'univers !!!
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
cs3
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/01/2006 à 19:55:57
Il me semblait bien, donc soit on a tous les plugins nécessaires sur ProTools et les finances qui vont avec, soit on met en route PT, on quitte pour passer à un autre soft, qu'on quitte à son tour...
Bref, PT c'est très bien et faut faire que ça...
merci pour le réponse claire et définitive,
juanii
0
cs3
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/01/2006 à 20:02:06
...LA réponse...
0
cs3
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 30/01/2006 à 20:30:18
Est-ce que Jack ou Detour, une appli qui détourne l'audio peut être utile.
J'essaie Jack depuis un moment, j'ai pas encore tout compris dans le chemin que prend l'audio entre les softs...
En effet, Protools prend la main sur la DigiRack parce qu'ils sont propriétaire du Hard et du Soft. Donc, si une appli prend la main sur la Digi avant Protools, Protools ne la verra pas dans le DAE.