Sujet de la discussionPosté le 30/01/2006 à 01:14:15DGI 002 + ProTools : possible d'utiliser en mm temps un autre soft?
La question est dans le titre.
Avec Pro Tools ouvert et connecté à la digi002 (rack), peut-on uiliser un autre éditeur audio sur la digi? Avec un soft non-Rewire, j'entends.
Ca permettrait d'éditer des sons sur un autre soft (les plugins sur ProTools sont parfois insuffisants) et d'importer le son traité directement dans ProTools sans être obligé de le redémarrer "pour cause de CoreAudio déjà utilisé par une autre application".
Donc, pour faire largement mieux que Ml dans la réponse :
Non. Pas de partage possible entre applications. Sauf demander à Digidesign de développer en conséquences (sachant qu'ils s'en foutent puisque TDM est leur ressources pécunières).
Il me semblait bien, donc soit on a tous les plugins nécessaires sur ProTools et les finances qui vont avec, soit on met en route PT, on quitte pour passer à un autre soft, qu'on quitte à son tour...
Bref, PT c'est très bien et faut faire que ça...
merci pour le réponse claire et définitive,
juanii
Est-ce que Jack ou Detour, une appli qui détourne l'audio peut être utile.
J'essaie Jack depuis un moment, j'ai pas encore tout compris dans le chemin que prend l'audio entre les softs...
En effet, Protools prend la main sur la DigiRack parce qu'ils sont propriétaire du Hard et du Soft. Donc, si une appli prend la main sur la Digi avant Protools, Protools ne la verra pas dans le DAE.