Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Monitoring avec la Digi 002 R: comment cabler des synthés ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitoring avec la Digi 002 R: comment cabler des synthés ?
Salut
Un pote vient de s'acheter la digi 002 +command8, il a 2 synthés + un clavier maitre.
J'ai cru comprendre qu'il fallait brancher en audio les synthés "au cul" de la digi 002, puis enclancher les boutons record "R" dans protools pour pouvoir les entendre. Quaestions:
1) J'ai cru déceler une latence quand j'ai joué les synthés, est ce normale ?
2) Quand je vais vouloir enregistrer une guitare par exemple, si les pistes audio sur lesquelles sont reliés mes synthés sont en position "record" je vais en même temps les enregistrer !! non ?? alors que je veux simplemement les "entendre".
Bref comment faites vous pour brancher vos synthés et plus généralement pour monitorer vos sources audio avec la digi 002 ? faut il passer par une console analogique ?

merci
2
1) dans l'onglet "operations" il y a un mode "low latency monitoring" à cocher pour pallier à cette latence, sinon il faut réduire le buffer size ...

2) je n'ai pas compris le problème ;-)
3
Ben le problème est simple : si mes synthés sont branchés sur la digi 002, pour les entendre je dois mettre les pistes surlequelles il sont branchées, en position "R", non ?
Donc si j'enregistre une voix, quand je vais appuyer sur "record" dans la barre de transport, je vais enregistrer la voix et les synthés en même temps...
4
Bonjour,
pour écouter "en direct", crée des auxilliaires :bravo:
En input de ces aux, tu mets les entrées analogiques correspondant à tes différents synthés. :clin:

musicalement.
5
Et quand tu fais ça tu as de la latence quand tu joues un synthé ?
6
Ca depend de la maniere dont tu veux procéder...
la guitare ce serait toi qui la joue? les synthé aussi? dans ce cas , ne pouvant pas jouer des deux en meme tps tu enregistre d abord tes synthés par exemple, ensuite quand tu rec ta guitare tu decoche le R des pistes synthés et tu coche R de la piste guitare, tu lances le rec et la tu entend les synthés et la gratte.

apres, tu ne veux pas enregistrer les synthés et que vous etes deux a jouer, la solution des auxiliaire est la seule facon de faire.
concernant la latence, mets ton buffer size a 128 et ca devrait passer!
si tu enclences le mode low latency mode, tu n entendras plus tes plug in si tu en utilise en meme tps (ca peut etre genant si tu enregistre avec des effets qui font parti integrante du jeu et du riff)
7
Merci ! par contre si je mets le buffer à 128, ça va forcément tirer sur les ressources processeur, non ? on peut pas tout avoir .... :lol:
8
Ben ouais mais c est pas grave! si tu commences par ta gratte et ton synthé sans plug in ca suffit amplement, par contre si tu as deja 20 pistes truffées de plug que tu veux absolument ecouter pendant le rec, la evidemment ca va planter :(