Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002R et le son de Windaube.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digi 002R et le son de Windaube.
Bonjour tout le monde!

Je viens d'acheter une Digi 002R d'occaz et tout marche bien sauf (attention c'est la qu'arrive le problème!) que la digi n'est pas reconnue dans windows.
En gros je bosse avec protools tout va bien :P: , je veux écouter un cd ça va pas :(( !
Pareil avec Live (fourni avec la digi) pas de périphérique audio!

Peut-être que sa vien du fait que je tourne avec le SP1..

Si quelqu'un a une idées (oubliez les trucs du style "passe sur mac" parce que c'est se que je compte faire dès que j'ai de l'argent! :D: ) cela m'aiderai grandement!!!

Merci d'avance et bonne musique a tous!
2
Salut,

Il te faut le petit outil appelé "Digi MME Helper" pour activer des programmes autorisés à utiliser la Digi.

Par contre, l'utilisation est du type "Premier ouvert, premier servi".

Tu pourras trouver cet outil chez Digi ou sur les CD de protools je crois...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci mon ami je vai essayer ça dès que j'ai fini de formater mon pc!
4
Salut , nous on bosse sur mac , mais meme sur mac il faut configurer, quand tu veux écouter un cd sur le lecteur . windows media ( le lecteur il fo le configurer . mais je pense pas qu'il peut reconnaitre le ptools . )
dans ce cas , il fo trouver une solution . si quelqu'in en a une ....(la sortie casque du lecteur cd , le brancher sur une entrée de la digi une entrée tape peut etre bien ) et le tour est joué) capicci ?
euh j'espère ne pas avoir dit de betises . :??:
5
Moi perso j ai pas installer le digi MME helper...et ca marche quand meme

tu as deux solutions, la premiere c est de desactiver ta carte son interne et ensuite si tu veux ecouter un cd avec media player il faut que tu ailles dans le panneau de configuration, icone son et volume et dans je sais plus quel onglet tu peux choisir le materiel, la tu selectionnes DIGI002 analog 1/2

comme dit gderenne c est la premiere application ouverte qui l emporte

la deuxieme solution (qui chez moi marche tres bien meme avec pro tools lancé) c est de laisser ta carte son interne activé. tu relie ta sortie audio PC a l entree alt input de la digi, pour ca il faut un cable mini jack d un coté et rca de l autre...ensuite pour ecoute tu appuis sur le selecteur correspondant en face avant de la digi, je sais plus le nom exact mais tu en as deux, un pour ecouter cette source, et l autre permet de balancer cette source sur les entrées 7/8 de la digi afin d enregistrer ton cd dans pro tools.
avec cette methode tu peux faire des ecoutes comparatives entre ton pro tools et un cd du commerce, ca marche nickel chez moi en tout cas !

a+
6
Ah j oubliais, il faut avoir installer les pilotes asio et multimedia digidesign (pt etre est ce ca le digi MME helper?)
mais bon de ttes facons lorsque tu installes pro tools, a moins de le desactiver manuellement a l instal, ca le met automatiquement
7
Salut,

Excellente solution pour le CD en Alt pour ceux qui ont une carte son intégrée à la carte mere.

Le Digi MME Helper est un outil qu'on installe en plus. Il faut de toute facon installer les drivers MME et ASIO pour y avoir accès.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Et ca sert a quoi ce digi MME helper?
9
Ca sert à determiner quel logiciel aura le droit d'utiliser la Digi...

J'ai pas déjà ecris ça ?

Citation : Il te faut le petit outil appelé "Digi MME Helper" pour activer des programmes autorisés à utiliser la Digi.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Ah ouais désolé
a priori je dirais que ca sert pas a grand chose ce truc la...?