Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Bruit blanc sur la Digi002 Rack.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit blanc sur la Digi002 Rack.
Voilà, ça se passe en cours de mixage par exemple, quand subitement j'ai un bruit blanc (sur toutes les fréquences) qui sort au maximum de sa puissance sur les enceintes.

Je n'ai pas noté de manip particulière qui provoque ce phénomène.

Help ! :(
2
Apparemment, ça le fait souvent quand je passe du finder à protools.
3
T'utilises quel OS et quelle version de PT?

Je penses pas t'apporter de solution mais j'en utilise une fréquemment dans mon bahut avec OSX et PT 6.4 et j'ai aucun problême...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
OS 10,3,8
protools 6,9

Le pire, c'est que ce problème est récent et que ça marchaiot très bien jusqu'alors. :|
Je ne vois pas, je n'ai rien changé à ma config. :?!:
5
Ce mac-là va sur internet ou pas? Si c'est le cas y'a ptêt une mise à jour vicieuse qui s'est faite sans que tu le vois... :noidea: Après je connais vraiment pas bien les mac alors je pourrais pas aller plus loin...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ton bruit blanc ne viendrait pas d'un plug en démo ?
7
Mmmmmm....


les mises à jours sont désactivées.

Par contre le coup du plug..... :D: .... c'est pas con. :bravo:
Il fait des petit "pschiiit" lorsqu'il est en marche or là, le bruit blanc est à fond la caisse (de qoi faire péter les vitres).
Mais à y réfléchir, c'est la dernière chose que j'ai changé avec les galères, c'est vrai qu'il fait peut-être bugguer ProTools.

Je vérifie et je vous tiens au news.


merci beaucoup :bise: :bravo:
8
En fait, il y a certains plugs qui utilisent un bruit blanc pour la version démo. Tout simplement pour que l'utilisateur puisse le teste mais rien faire avec de très concret.
C'est le cas pour la démo du Korg MS20 je crois par exemple.
9
Oui c est vrai! pour ik multimedia et amplitube aussi par exemple...mais le bruit n est pas aussi violent que tu as l air de le decrire...
10
Oui et c'est le cas du ozone3 que j'avais mis. Il fait des petis "pshiiiiit" quand on s'en sert.

Mais voilà, apparemment il a un gros bug. Même si l'on ne s'en sert sur aucune piste !!!!
Si on clique sur le finder et qu'on revient dans ProTools, un bruit sort au plus fort de la carte son. Ça fait un bruit ininterrompu comme une disqueuse sur une plaque en metal, et ce, au plus fort de la carte son. :fache:

Depuis que je l'ai enlevé du dossier des plug-ins, ça ne s'est pas reproduit. :D:

(distrait, j'avais complêtement zappé que j'avais rajouté cette démo la dernière fois)