Sujet de la discussionPosté le 27/02/2006 à 14:43:03Question con, 2 x Digi 002 R c'est possible ?
Tout est dans le titre !
Est ce qu'on peut brancher en cascade deux 002 R pour avoir 16 entrées TRS (on peut aussi passer par un converto D/A pour ça je sais), et surtout 8 préamplis XLR ?
Tapez pas hein si c'est con !
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/02/2006 à 15:33:16
Bonjour,
la question n'est pas con, on en a tous rêvé!
et la réponse est catégorique, non!
Une interface=un protools point barre.
8 préamplis XLR, seule solution c'est de passer par des préamps externes.
Ce qui fait quand même au total en utilisant l'ADAT et le spdif, 18 entrées et sorties simultanées!
@+
Merci Alex !
Bon j'en ai un peu marre de la politique marketing de Digidesign moi en ce moment ! Pourquoi chez Motu par exemple tu peux cascader 3 racks sans problème ? Que ça fonctionne n'importe quel logiciel ? Pourquoi pas chez Digi ? Je me demande si je vais pas changer de config moi à l'occasion ...
Pourquoi? je ne sais pas. Ça leur fait perdre des clients qui vont chez Motu, RME, Presonus, etc. Ils vont devoir allumer bientôt, d'autant plus que le rapport qualité-prix de la bécanne est un peu trop juste. Mais les gens aiment Protools, donc ils achètent en masse.
Ben disons que moi j'aime vraiment pas plus que ça, mais je suis "obligé" d'avoir une solution portable Protools à moi . Sinon je préfère bosser sur Digital Performer . Comme j'envisage d'enregistrer plus de 8 pistes analo en même temps je pensais (comme au bon vieux temps) m'équiper d'une seconde carte Digi (que je trouve quand même vachement bien faut pas déconner !) . Mais vu qu'on peut pas, c'est con : des convertos c'est bien, mais comme j'ai deux ordis ...
Faudrait pas grand chose pour que ça soit vraiment le top du top : être ouvert sur le monde extérieur !!
Si Digidesign permettait de linker 2 digi002 voire plus, ils vendraient beaucoup moins de Protools HD .
Donc ceux qui veulent bosser sur Protools avec + de 18 entrees, ils sont obliges de se tourner vers HD, et c'est ca qui interesse Digidesign .
James III, tu peux ajouter un module convertisseur A/D D/A adat qui te permet d'utiliser 8 entrees/sorties suplementaires.