Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2006 à 14:43:03Question con, 2 x Digi 002 R c'est possible ?
Tout est dans le titre !
Est ce qu'on peut brancher en cascade deux 002 R pour avoir 16 entrées TRS (on peut aussi passer par un converto D/A pour ça je sais), et surtout 8 préamplis XLR ?
Tapez pas hein si c'est con !
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/02/2006 à 15:33:16
Bonjour,
la question n'est pas con, on en a tous rêvé!
et la réponse est catégorique, non!
Une interface=un protools point barre.
8 préamplis XLR, seule solution c'est de passer par des préamps externes.
Ce qui fait quand même au total en utilisant l'ADAT et le spdif, 18 entrées et sorties simultanées!
@+
0
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/02/2006 à 16:01:26
Merci Alex !
Bon j'en ai un peu marre de la politique marketing de Digidesign moi en ce moment ! Pourquoi chez Motu par exemple tu peux cascader 3 racks sans problème ? Que ça fonctionne n'importe quel logiciel ? Pourquoi pas chez Digi ? Je me demande si je vais pas changer de config moi à l'occasion ...
0
muzak
1582
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/02/2006 à 16:07:32
Pourquoi? je ne sais pas. Ça leur fait perdre des clients qui vont chez Motu, RME, Presonus, etc. Ils vont devoir allumer bientôt, d'autant plus que le rapport qualité-prix de la bécanne est un peu trop juste. Mais les gens aiment Protools, donc ils achètent en masse.
0
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/02/2006 à 16:11:27
Ben disons que moi j'aime vraiment pas plus que ça, mais je suis "obligé" d'avoir une solution portable Protools à moi . Sinon je préfère bosser sur Digital Performer . Comme j'envisage d'enregistrer plus de 8 pistes analo en même temps je pensais (comme au bon vieux temps) m'équiper d'une seconde carte Digi (que je trouve quand même vachement bien faut pas déconner !) . Mais vu qu'on peut pas, c'est con : des convertos c'est bien, mais comme j'ai deux ordis ...
Faudrait pas grand chose pour que ça soit vraiment le top du top : être ouvert sur le monde extérieur !!
0
Anonyme
521397
6Posté le 27/02/2006 à 16:39:49
18 entrées simultanées ne te suffisent pas ????
0
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/02/2006 à 17:18:13
18 entrées analogiques ? J'en aurais préféré 24 . Mais ce n'est pas le cas ! Juste le 1/3 .
0
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 25/03/2006 à 10:25:51
Moi je pensais pas esperer cascader deux digi002R mais pourvoir ajouter un module adat digidesign
ce n'est pas possible n'est ce pas ?
Si Digidesign permettait de linker 2 digi002 voire plus, ils vendraient beaucoup moins de Protools HD .
Donc ceux qui veulent bosser sur Protools avec + de 18 entrees, ils sont obliges de se tourner vers HD, et c'est ca qui interesse Digidesign .
James III, tu peux ajouter un module convertisseur A/D D/A adat qui te permet d'utiliser 8 entrees/sorties suplementaires.