Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Digi002r + rme adi 8 vs protools 24 mix plus et 888/24

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 267 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Digi002r + rme adi 8 vs protools 24 mix plus et 888/24
Salut tous le monde tout est dis dans le titre
quand pensez vous niveau performance, qualité de son, traitement avec les plugs?
Qui d'apres vous remporte la victoire :bravo:
2
Salut,

Pourquoi comparer un non-DSP avec un DSP... Il parraitra évident que celui avec les DSP sera plus performant en routing, plug etc...

Mais comparer un Protools LE tout neuf avec un vieux protools (meme avec DSP), n'est pas forcément une bonne comparaison.

Par contre, si on te propose pour le meme prix, un 24Mix avec une 888, mon choix se porterait sur le 24mix.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Idem!
cela dit avec le vieux TDM tu seras limité a 6.4, ca peut etre genant si tu tiens a avoir les nouveaux plug in qui se font maintenant pour la 7

par contre pour le routing c la meme chose non? sauf que dans TDM y a plus de bus bien evidemment.

mais rien que pour la fonction de compensation de delay, rien que pour les DSP et avoir plus de puissance, je sauterais dessus les yeux fermés
4
La compensation de delay n'est pas présente dans les derniers LE ?

Sinon en effet comparer ces deux systèmes n'est pas judicieux. Et le gros bemol des 888, garde bien ca a l'esprit, c'est que ca tourne que sur OS 9, qui se fait déjà bien vieux.
Système DSP, oui mais...
5
Ah non les 888 tournes tres bien avec os X 10.3 et pt etre meme 10.4
le studio ou je taffe ils sont en 10.3 en tout cas et ca marche!

pour la compensation de delay dans les derniers LE ils incluent un plug a inserer pour retarder la piste...mais ce n est pas la compensation automatique quoi...c est vrai que j ai oublié de preciser :)
6
Si si merci pour ces infos c sympas grave moi en féte s'etait surtout pour la qualité sonore en féte comme les convertos rme sont souvent comparé a apogee je me demandé si je n'aurais pas un meilleur rendu et un meilleur traitement avec la digi02 et le rme sachant que je peux passer par des compresseur externe et non soft
7

Citation : Ah non les 888 tournes tres bien avec os X 10.3 et pt etre meme 10.4
le studio ou je taffe ils sont en 10.3 en tout cas et ca marche!

Ca me parait curieux ca... menfin je confonds peut-etre (surement) avec les 882.
Et ca tourne sous un Pro Tools ou un Logic en Direct TDM ?
8
Comment ca? en direct TDM ?
9
Wi le direct TDM. C'est une sorte de Pro Tools a travers Logic.
La puissance DSP étant utilisable avec l'interface de Logic pour résumer. Très puissant ce système.
10
Premiere fois que j entend parler de ca :(