Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Control pack ? ou mbox 2 ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control pack ? ou mbox 2 ?
Bonjour !
je suis sur mac depuis un petit moment et j'aimerais passer a protools,
( je suis sur un vieux cubase se d'epoque cubase sx1)
je me demande s'il faut mieux passer directement au control pack (digi 02 rack) + surface de control,
mais y'a ils des plug suffisant pour mixer des truc un peu serieux. ( j'ai entendu parler des bomb factory ?)

ou est ce qu' une mbox 2 ne me suffit pas?
car j'ai déja un korg d3200 pour toutes mes prises de son avec mon groupe ( la digi 02 rack ferait un peu double emploi ducoup..?)
cependant le prix du control pack n'est pas tellement plus cher que la mbox 2 + control 8 ?
est ce que la difference de prix est interessante ? sinon je me prend une mbox 2 avec un controleur midi behringer ? mais je risque de me prendre la tete non ?

l'offre logiciel est elle la meme ? avec la mbox et le control pack ? ( en dehors des 2 plugin sans amp?)

je compte surtout utiliser cette config pour mixer, enregistrer un petit peu mais ca ne sera pas ma source principale d'enregistrement.

Merci d'avance !!

Le marchand de sable

2
Si le prix est le meme autant prendre la digi002
en plus tu pourras bosser a 96 Khz, alors que la mbox 2 ne va que jusque 48Khz...
et pour mixer avec des effets externes de pro tools tu as 8I/O

concernant les plugs...la mbox 2 c est une factory ou pas? car si ce n est pas une factory l offre logiciel est la meme !
3
Helo,
J' ai la mme question que toi..je veux passer a protools et j'hesite a prendre une "vieille" OO2 (neuve hein je dis pas une occase mais bon elle est vieille et ca me fait un peu chi...) ou une mbox pro 2...

Ralala question...
4
Moi finalement j'ai pris une Mbox2 , elle me convient parfaitement, je n'ai pas pris de surface de controle pour l'instant, je prefere acheter de tres bon preampli a lampes,
d'un autre coté les 2 entrées + 2 numériques me suffisent car j'ai un multipiste numérique à coté (Korg d3200)

voilà :)

en esperant t'avoir aidé !
( je ne vois pas tellement l'interet de la mbox pro : le 96 khtz oue vraiement pas utile a mon avis, on a deja suffisament a faire en24 bits 44 khtz, les entrées lignes peut etre? bof bof, et l'entrée phono inutile sauf si t'es dj,
enfait j'avais une config a peut pres equivalente sur ma terratec dmx6 fire (la qualitée en moins)
et je ne me servait que des entrée mic)

bref bonne chance dans ta recherche du matos parfait !!

Le marchand de sable

5
Yes, merci...

Apres faut regarder les "pack logiciel" fourni avec la digi002 ou la mbox etc..
Niveau préampli c'est pour rentrer une gratte que tu cherche par exemple ?
6
Les pack logiciels sont les memes....

enfin t'as 2 plugins en plus les SANSAMP avec le control pack

Le marchand de sable

7
Le pack Digi002 Rack + Command8 est extra.
Je l'utilise tous les jours et je n'ai rien à reprocher à ce duo de choc.

Aprés, on peut toujours se la raconter "puriste à la noix" au sujet des préamps de la Digi002 Rack. Oui ils sont droits et pas chauds, oui ils ne sont pas à rivaliser avec des préamplis Millenia ou que sais-je.

Mais se prendre la tête pour les préamps de la Digi002 et dire qu'ils n'ont pas la chaleur des préamps qui valent 3 fois le prix de la Digi c'est seulement de la bêtise.

La Digi002Rack et la C8 sont d'excellents matériels.

Pour du plus haut de gamme, il faudra passer en HD.

Et pour avoir essayé les Motu et les RME, pas à crier victoire pour ces deux là, ils jouent dans la même cour pour le même budget.

Matos sérieux assurément. :bravo2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.