Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 Rack sur Mac, pliz help !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 847 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Digi 002 Rack sur Mac, pliz help !
Bonjour à tous !
J'ai acheté la Digi 002 Rack, je suis sur Mac (un Mac G4 2 X 1,7 GHz grâce à une carte Gigadesgin) qui tourne sous Mac OS 10.4.8
J'ai installé Pro Tools 7.2 avec les CDs livrés avec, ça ne marche pas… Idem pour Protools 6.9, … j'avoue ne pas avoir regardé à fond le problème, étant un peu surbooké en ce moment. mais je suis quand même allé sur le site de Digidesign, j'ai téléchargé des Coreaudio mais sans succès. Je ne vois pas non plus la Digi 002 Rack lorsque je suis sous Digital Performer 5.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire la lumière sur mon problème ? Ce que je dois télécharger, etc… Merci d'avance !
2
Qu'est-ce qui ne marche pas? Protools ne se lance pas? quel est le message d'erreur? est-ce que la connection digi002/mac en firewire fonctionne? essaye de brancher un disque dur externe sur la digi002...

allume ton mac sans allumer la digi, normalement ton disque dur devrait aussi s'allumer sans que ton mac ne la voit.
3
SalutMaqman et merci de t'interesser à mon problème !
Lorsque je lance Pro Tools Le 7.1, j'ai ce message qui apparait après le chargement des plug-ins : " This version of Pro Tools requires DAE version 5.1 or later".
Lorsque je lance Pro Tools LE 6.9, j'ai immédiatement ce message qui semble plutot venir de Mac OS X : "Application Launch Failure. The application "Pro Tools LE 6.9" could not be launched because of a shared library error: "4<Pro Tools PPC dbg><Pro Tools PPC dbg><DAE><FreeFic>"
J'ai téléchargé des Coreaudio de diverses version sur le site de Digidesign… rien à faire… j'ai ré-installé Pro Tools 7.1, et voilà où j'en suis…
La connection entre le Mac et la Digi semble fonctionner, le témoin lumineux "1394" s'allume. Par contre, mon disque dur est connecté sur l'autre port Firewire du Mac.
4
Pour la 6.9 c'est normal, ca ne tourne que sur OSX 10.3. ...
5
Salut,

Je sais que ça date un peu mais j'essaye de relancer le sujet de mon côté....
Je viens d'acquérir un MacPro 2X2 Ghz et j'ai une 002 R avec un protools 6.7r2.
Lorsque je lance Protools le message d'erreur est
Digidesign hardware is in use with another application
Je sais que je devrais telecharger une version plus récente de Protools mais ne m'étant pas enregistré à l'époque de l'achat de la digi en Octobre 2005, je ne sais comment telecharger, je n'ai pas de numero "id registration" si ce n'est pour le Pro tools ignition Pack". Je ne sais pas si ça correspond à l'enregistrement de Pro rools lui même ou juste le bundle qui allait avec.
Je crois de toute façon que je dois passer à une version 7.x pour Mac Intel et donc payer, comme d'hab avec digi design... Ca enerve encore plus quand je sais que je ne vais pas utiliser Pro Tools mais Logic Express...Mais obligé d'installer Pro tools pour pouvoir utiliser son Hardware...
Quelqu'un est il passé par là ou a des tuyaux qui pourraient m'éclairer?

D'avance merci!!
6
Hello,

Je voulais savoir si les personnes qui ont eu les problèmes avec la digi et leur nouveau mac ont réussi à faire fonctionner pro tools ? De mon côté, le fait de passer sur un nouveau mac, nouveau système etc... ne me permet plus d'utiliser la digi. On me demande d'acquérir une nouvelle version du DAE... Je ne vois pas trop ce que ça signifie. Malgré mes recherches sur le net, impossible d'en savoir plus.
Bon donc si quelqu'un a la gentillesse de me donner quelques conseils ce serait vraiment bien, car les échéances arrivent à grand pas...

Merci à vous

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

7
Je vous suggère d'aller sur le site digidesign dans "support" puis "support technique".

Vous trouverez toutes les infos necessaires concernant les compatibilitées entre Mac/OS/Protools.
8

Citation : Pour la 6.9 c'est normal, ca ne tourne que sur OSX 10.3. ...

tiens c'est nouveau ça :lol:


Creasound>apelle le sce après vente de Digi, tu as droit à une période d'assistance.
Si ils ne devaient pas répondre assez rapidement, fends toi d'un coup de fil en Californie (infos sur le site), ils sont redoutables d'efficacité.