Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet DIGI002R modifiée ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DIGI002R modifiée ?
Je viens de voir sur un autre thread le site suivant :
https://www.blacklionaudio.com/digi002_mod.html

Il proposent des modifications de la digi, nottament les preamp, l'horloge, les convertisseurs, decouplement de l'alimentation et même nouvel alimentation, dans le but evident et clair d'améliorer grandement le son de la digi...

Mais voila, c'est aux US...

Connaissez-vous une société qui fasse la même chose en France, voir en Europe ?
2
Salut,

Finalement, mieux vaut ne pas acheter de Digi002R si c'est pour ne pas obtenir de Digi002R à la fin avec un budget 10x supérieur...

Autant passer directement au TDM et acheter un pré-amp, une sync, etc, etc... d'une autre marque que Digi, ca sera plus simple.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci de m'avoir répondu mais tu ne réponds pas à la question.
4
On va dire que indeirectement, si.

Le problème en France (ou en Europe), c'est la main d'oeuvre. Ca coute cher.

Donc, une société ne va pas mettre un pole R&S sur un produit qui n'est pas à eux surtout pour 2 ou 3 clients en Europe.
Mais, admettons, la chauve souris monte l'escalier... Oups, c'est pas la bonne démonstration...
Mais admettons qu'une entreprise Francaise ou Européenne se lance dans ce pari fou que 2 ou 3 personnes seront interessées par la modification d'une Digi002R (dont ils ne sont pas les développeurs...) en Europe. Ils créent une pole R&S sur ce produit pour l'améliorer. Ensuite, il faut avoir un atelier de modification sans stock (puisqu'on ne sait pas qui serait interessé).

Donc, main d'oeuvre hors de prix (R&S + electroniciens de l'atelier), délais allucinants (stock en flux plus que tendu)...

Sachant que cette solution te fais dépenser de l'argent, du temps, ne te permet plus de maintenance Digi et enfin, te laisse sous Protools LE.

Bref :
------

Ne vaut-il pas mieux (tarif, délai) passer directement à du TDM avec modules de ton choix plutot que d'acheter une Digi002R pour la modifier à ce point ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
La digi002 est actuellement à 765,33 € d'occase. Vu le taux de change du dollar, ça vaut le coup de l'envoyer au USA pour modification.

Citation : Tweak Head package:  All analog stages, internal clock, advanced A/D, D/A, and logic decoupling, and new power supply, $725.00


Soit 538,8 €. ça fait une config portable, complète et de qualité pour 1304,2 € c'est à dire le prix de la DIGI002 à sa sortie sans les upgrades de Black Lion Audio.

Le TDM d'occase et à poil est dans les 2200 € je crois...
6
Cela me parait effectivement interessant mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de quelqu'un ayant tenté l'update avant de me lancer dans l'affaire...