Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Oktava+joemeek twinQ +digi002.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Oktava+joemeek twinQ +digi002.
Salut,
je suis en train de me renseigner pour acheter une tranche de console pour mes oktava...le choix du joemeek semble t-il judicieux?
et surtout:
puis-je avoir la possibilité de pouvoir faire fonctionner ma digi et le twinQ par le I/O S/pdif optical et dans ce cas bénéficier de 2 voies supplémentaires!
PS: j'ai poser la même question sur le forum du twinQ mais je pense qu'il sagit plus de savoir si la digi a ce qu'il faut pour le faire et si quelqu'un à déjà effectué la manip...

merci
2
Oui ca marche !!
3
Ahah...pourrais-tu m'en dire + car à dire vrai ce serai la condition pour que je me paye le twinQ!!
4
Tu as une sortie spidf sur le twin que tu branches sur l'entrée spdif de la digi avec un cable...spdif ! c'est aussi simple que cela
5
Bonjour,

Et que dans ce cas, de bien indiquer dans ta configuration de session que ton horloge maitre est le Joemeek et non le PT.

Ronan
6
Excuse pour ma lourdeur mais le fait de passer en S/pdif me fera donc passer de 8 entrées analogiques + 2 entrées numériques c'est bien ça ...?
(je me permet d'insister car les gens avec qui j'en ai discuté semblaient sceptiques quand à l'idée d'avoir ces 2 voies s/pdif en +!
en tout cas je te remercie de ta réponse
7
Aucun problème !

avec la DIGI002, tu as :
8 E/S sur la carte elle-même
+
8 E/S en ADAT
+
2 E/S en SP DIF
=
18 E/S possibles simultanément

Cordialement
8
Ok! et bien super alors!
merci les mecs et à plus,
ps:la prochaine fois,promis je demande pas de conseils mais j'écris un post pour donner mes impressions sur le twinQ et les octava!!
9
Ronan_35 tu m'as pris de vitesse pour repondre, parcontre sauf erreur de ma part, tu n'as que 16 I/O car en general sur le hardware digidesign, les 2 entrées SPDIf remplace les 2 première entré ADAT, du moins sur les 888, ou l'entré AES sur les 882. Mais sur la DIGI002R je ne me souviens pas. A essayer.
Sinon pas de soucis pour avoir 8 analogique et 2 Spdif en tout cas.
Je me souviens a une epoque d'avoir chercherun préampli micro 8 piste avec des sorties ADAT pour rentré dans la DIGI, mais j'avais abandonné. Ca peut aussi etre une slution pour avoir 16IN/OUT
10
Désolé d'avoir été trop rapide... trop content de connaître enfin une réponse à une question !!! :bravo:

non, il y a bien 18 E/S simultanées !!!
Je l'ai déjà fait... avec un ADA8000 pour mes inserts plus le SPDIF coax avec un Eventide pluger dessus... le tout fonctionnait très bien...

Par contre, dans la fenêtre de configuration Hardware, il faut bien indiquer que l'optique reçoit et envoie bien un signal ADAT et non SPDIF... car celà est switchable et là en effet tu dois, à mon avis redescendre 10 ou 12 E/S si tu configure celui-ci sur SPDIF (pas fait de test la dessus).

Dans le doute, je jetterai un oeil ce soir.