Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digidesign 002 VS Rme fireface 800

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Digidesign 002 VS Rme fireface 800
Bonjour,

Voila tout est dit dans l'intitulé du poste!!!
Je me tate grave, j'avoue que je penche plus pour la RME quand même, on m'as dit niveau qualité de son elle était un chouia au dessus de la digidesign... mais!!!
La digi est livrée avec pro tools....
J'ai retourné presque tous le sthreads sur la RME et elle a l'air terrible, mais est ce que pro tools est vraiment indispensable???
alors que faire??
J'aimerais vos avis la dessus.
Merci d'avance
2
Retourne les threads sur la Digi, tu verra que ca dépend de tes besoins.
Rien n'est plus indispensable que les choses dont tu éprouve l'utilité.

Evidemment, si ta question est plus précise, je me ferai une joie de t'aider à y voire plus clair.
3
Je viens de voir d'ailleurs que y a la digi 003 rack qui est sortie...
bah je cherchais une tres bonne carte son tout simplement;
apres utiliser un sequenceur externe pour ma sp et mon asr...
et comme pro tools jouit d'une reputation qui n'est plus a faire je me disais est ce ca vaut vraiment le coup de prendre une digi pour avoir pro tools en plus?!
4
Donc en gros t'est plutot machines ?

Pour moi, PT est un des meilleurs magnétos/console mix du marché. Par contre, il est encore à la traîne sur le midi, malgrès les progrès faits ces dernières années...

Après avantage Digi pour la compatibilité, rien de t'empèche d'utiliser CUB si tu y trouve ton bonheur. Pour le mix de pistes en "dur", l'éditing, j'aime autant PTools, moins fouillis et plus éfficace amha. Mais ca n'empèche pas des utilisateurs de CUB de sortir de très bons mix, donc c'est purement subjectif.
Comme ça n'empèche pas des utilisateurs de PTOOLS de faire de la prod avec des machines, voire de trouver ça plus pratique...

Le coté intéressant de la Digi est que ça te permet d'utiliser CUB en prod synthés en dur et autres joyeusetés virtuelles, si ce soft t'apporte le confort qui te convient, puis de basculer sur PT pour le mix et/ou l'ajout de pistes audio (du chant, par ex, si tu fait du hip hop). Mais ce n'est pas une obligation, encore une fois, tu peux faire le même taf en RME+CUB (ou autre chose), ou en DIGI003+PTOOLS, c'est qu'une question pratique, c'est du perso donc.
5

Citation :
il est encore à la traîne sur le midi,


rien que ca c'est pas un bon point lol
qu'est ce que appelles le mix des pistes en "dur"???
pour toi pro tools ne serait pas vraiment l'ideal pour sequencer des appareils externes?
[quote]
Le coté intéressant de la Digi est que ça te permet d'utiliser CUB en prod synthés en dur et autres joyeusetés virtuelles, si ce soft t'apporte le confort qui te convient, puis de basculer sur PT pour le mix et/ou l'ajout de pistes audio
[quote]
par contre excuse la question peut paraitre naive mais pourquoi changer de soft pour le mix par ex?? c'est pas pratique
les pluggins sont vraiment top ds pro tools?
mais apres comme j'ai pas testé pro tools je peux pas savoir si je suis a l'aise dessus aussi :clin:
en tout merci pour les précisions
6

Citation : qu'est ce que appelles le mix des pistes en "dur"???


Des pistes audio "normales", les bêtes waves, je voulais dire... m'exprime pas super bien aujourd'hui :oops:

Citation : pour toi pro tools ne serait pas vraiment l'ideal pour sequencer des appareils externes?


Non, j'ai jamais rien dit de tel, simplement Cub est pourri d'options midi, la diff c'est que CUb au départ c'est un séquenseur midi, l'audio est venu se greffer dessus avec le temps, ProTools c'etait un éditeur audui au départ, qui à évolué en magnéto multipistes, le midi s'est gréffé dessus en quelque sorte. Au final, ça se sent. De là à dire ce qui serait idéal pour toi, je te connais pas, l'un comme l'autre font le boulot... Chez Steinberg c'est un peu plus "usine à gaz" pourri de possibilités en tout genre, du coup il y à des gens que ça rebute, aussi. En général beaucoup aiment Cub pour le midi rien que pour la fenêtre drum, chez DIGI les drums s'éditent comme une partie de piano, c'est pas grand-chose mais c'est un élément de réponse... Egalement, les parts midi chez Stein s'editent dans une fenetre à part, chez DIGI c'est un zoom sur la piste... En fait le point fort de PTOOLS c'est que t'as 2 fenêtres qui te permettent de voir l'ensemble, la console et la fenêtre d'édition, en dual screen t'en mets une sur chaque écran et a part les plugs t'as aucune autre fenêtre s'ouvre, ou presque... Chez Stein, par contre, la plupart des éditions ouvrent une fenêtre à part, remplies d'options en tt genre, donc c'est pourri de possibilités utiles, mais tu te retrouve vite à surfer entre les différentes fenêtres, même avec deux écrans... C'est deux ergonomies différentes, quoi, et qui peuvent s'avérer utiles l'une comme l'autre, et complémentaires.

Citation : par contre excuse la question peut paraitre naive mais pourquoi changer de soft pour le mix par ex?? c'est pas pratique
les pluggins sont vraiment top ds pro tools?


Pour profiter du confort de l'un ou des possibilités de l'autre en fonction de la situation, donc...

De plus, même si l'immense majorité des plugs sont dispo sur toutes les platterformes, il en reste quelques uns qui ne sont disponibles que pour PTOOLS, et qui valent le détour... ProTools peut par contre profiter de l'immense majorité des plugs VST grâce à l'adaptateur VST-RTAS, y compris l'immense bibliothèque de gratuits... Et en mix, j'avoue que la console de ProTools est plus simple, sans être moins performante ni moins souple...

Bref, voilà, quoi que tu choisisses tu en aura pour ton argent et tu auras de quoi taffer correctement...
7
Je relance un coup ce thread car j'ai vu de très bonne explications sur PT par contre mon coeur balance entre la RME fireface 800 et la DIGI Rack 2...

dans la digi PT est fourni avec c'est ça qui m'intéresse mais m'inquiete un peux, car ce sont 2 cartes de la meme valeur donc si ds la digi PT est fourni, ça fait baisser le prix de la carte mais est ce que ça fait baisser son potentiel ?

Je bosse actuellement avec une ultralite et je pense passer à une des 2, je ne connais personne qui en possède et je ne peu en aucun cas les essayer, donc si vus avez des conseils, n'hésitez pas, j'ai vu du bien et du moins bien sur la digi par contre la RME on en dit beaucoup de bien apparement....
DoPe WitH ThE SoUnD !
8
Je ne conné pas la RME
mais j'ai la DIGIRACK002R et c un tres bon produit.
Alors certes ouaip les préamp micro on peut critiqer mais on a tout pour faire des titres qui sonnent.
Les plus bomb factory sont tres bien aussi et apporte beaucoup.
Ce que j'apprécie le plus c le son de Pro Tools pas le même que Cubase.
Cubase reste néanmoins un tres bon produit.
Je crois qu'actuellement il est inutile d'investir dans du gros matos.
9
Ah déja une comparaison, le son de pro tools n'est pas le meme que cubase ? arf c'est vraiment embetant il faudrait essayer, mais pour ça finalement il faut soit acheter soi connaitre quelqu'un qui le possède...
Qu'est ce que tu veux dire par "il est inutile d'investir dans du gros matos" ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
10
Je pense qu'il veut dire que ça sert à rien d'investir dans des gros périphériques à lampes ou reverb à 5000€ pieces ou dans des jours dans un gros studio, on arrive à faire quelque chose de trés propre juste avec les plug et du temps....

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD, mais c'est un point de vue que j'ai déja croisé.... :8O:

Quand au differents son, effectivement les softs son ont leur couleur propre, c'est du à leur moteur audio ... Bon j'ai travaillé sur trois softs differents (Logic, Digital Performer et Pro tools..), et je confirme, Cubase, je le connais pas....
Ingeseb