Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/617
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Problème de décrochage de ma digi 002r: changement de nappe interne?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 313 vues
  • 7 followers
1 Problème de décrochage de ma digi 002r: changement de nappe interne?
Bonsoir tout le monde,

Voici ma config. Imac G5 1,8 Ghz, Mac OSX.3.9, Pro Tools 6.9 et LIve 5.2. Hier en répète, ma digi s'est mise à décrocher, avec les led sample rate et 1394 qui s'éteigne et se rallume et s'éteignent... Avec des clic, comme des relais qui changent d'état. D'après un pote, il s'agirait d'un problème connu sur une série de DIGI 002R. En consultant les forums d'AF, je vois qu'il faudrait changer une nappe interne.

J'ai appelé Playback aujourd'hui. Le type du SAV pense aussi que ce doit être ça. Il m'a demandé de remplir une prise en charge sur leur site et il va voir avec Digi si ma Digi 002r fait parti de la série deffectueuse. La pièce est gratos mais Playback prendrait 50€HT pour la réparation.

Qu'en pensez-vous? J'ai cru comprendre que c'était assez simple de changer ça. A vrai dire, ça m'embèterais de raquer 60€ s'il s'agit juste de changer une nappe. Je suis pas un pro d'électronique mais quand même! Mais c'est vrai aussi que je suis pas certain à 100% que ce soit ça. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour changer cette nappe?Vous pensez que je peux tenter moi-même?

Je dois passer sur Paris la semaine prochaine et peut-être poser la digi chez Playback Mardi. Donc si vous avez des conseilles, et ben elles sont les bien venu.

Certain disait aussi qu'on pouvait essayer de verifier la connexion de la nappe. Je pense que j'essaierai demain.
2

Salut, j'ai eu le meme probleme, j'ai contacté le SAV digidesign à cette adresse: https://www.avid.com/fr/support/support-contact
Il parle français, je lui ai expliqué mon problème similaire au tiens et une semaine après, je recevais par la poste un paquet avec une nouvelle alim. ainsi que la nappe en questions. Tous ça gratuitement. Avec en plus la procédure pour opérer le changement.
Pas nécessaire de passer par un vendeur qui va te raqueter 50 ou 60 euros.

Bonne chance

Bilou

3
Merci beaucoup Bilou! Donc d'après toi, je peux tenter de faire la réparation tout seul? C'est vrai que non seulement j'économiserait 60€ mais en plus je ne me vois pas bien me trimbaler ma Digi dans le train jusqu'à Paris.

Je vais lui envoyer un mail et demain j'essaierai d'appeler le service technique Digi.
4
Juste une question, est qu'il faut etre enregistré aupres de digidesign pour leur demandé la nappe en question ou qu'il vous aide. car je me suit jamai enregistré
5
Je pense que oui, il y a sans doute une procédure en ligne via le site digidesign
6
Yoole:

Pas de souci pour le faire toi même. Fais juste gaffe de vérifier que la prise de courant est bien débranchée, suis bien les instructions, c'est pas très compliqué.
7
Salut,

Merci Bilou pour ta réponse. J'ai contacté digi et ils sont en train de m'envoyer les pièces. J'espère que ça va marcher. De toute façon je suis sur Paris et je pourrais pas m'en occuper avant la semaine prochaine. Mais ils m'ont déjà envoyé un pdf avec la procédure et ça a l'air faisable.

Pamcalini: je pense qu'effectivement si tu n'es pas enregictré chez digi, ils ne prendront pas ta demande en compte. Mais c'est pas un soucis. Tu peux le faire quand tu veux par le net.
8
Salut,

Je pense avoir le même problème depuis hier soir, et j'ai un enregistrement super important à faire samedi. Tu pourrais me dire en combien de temps tu as reçu la pièce pour savoir si je dois annuler ou louer un matériel de remplacement ?
Merci !
9
Salut tout le monde,

Désolé! J'ai un peu oublié de raconter la suite. Pour ceux que ça intéresse, tout fonctionne nickel chez moi. La réparation est super simple, ça prend environ un quart d'heure. Il y a juste une nappe d'alimentation à changer. Tout est expliqué clairement dans le PDF envoyé par digi. Faut bien penser à se décharger de l'électricité statique mais sinon je pense qu'il n'y a aucun risque. Je suis bien content d'avoir économisé 60€ de main d'oeuvre.

Mangoustine:si ma mémoire est bonne ça prend 2 à 3 jours pour l'envoie. Mais je te conseil de les contacter au plus vite. Il te renseigneront mieux que moi. Ci-joint leur coordonnées.
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=78&itemid=4876
10
Bonjour, j'arrive après la bataille mais j'ai le même problème de décrochage avec certainement le même problème de nappes défectueuses. Sauf que les liens qui sont fournis m'envoient vers des numéros en 0800 qui tombent soit sur des répondeurs soit dans d'autres pays où l'anglais est requis. Alors même si à l'étranger je me débrouille, pour parler dans en langage technique d'une machine qui n'est plus fabriquée et d'un problème qui n'est plus d'actualité, je sens déjà mes limites. Quelqu'un aurait il une idée pour trouver ces nappes, sachant que ça n'est pas une histoire d'argent. Si digidesign filait les nappes gratuitement à une époque, peut être que la situation n'est plus la même, mais ça m'est égal, il me faut ces nappes.

Merci d'avance pour votre aide