Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Combien de sorties digi 002 R

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de sorties digi 002 R
Bonjour j'envisage l'achat d'une 002 r
savez vous combien de sorties est il possible d'avoir pour faire un mix sur une console
type 01 V
je m'explique : les sorties adat prennent elles la place des analogiques ?
peux t'on se servir de la spdif en même temps que les anal et adat ?
Merci
2
C'est bel et bien 18 e/s qui sont dispo sur la 002R (8analog + 8 ADAT + 2 spdif)
par contre je me demande si mixer sur la 01V est utile, PTLE sonne très bien tout seul... si ce n'est pour augmenter les capacités calcul de ton PC avec les effets de la yam (auquel cas le systeme de routing est carrément puissant). De plus, mais ca reste a vérifier, il me semble que la 01V peut servir de surface de controle pr le soft de chez digidesign... en programmant un peu. le sujet est évoqué sur le forum de ce site https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2994
3
Merci pour ta réponse
une autre question
on m'a dit que PTLE sur Pc c'était moyen !
Que le nombre de piste audio était assez limite
quand penses tu ?
je fais du multipiste surtout pour la batterie (7 pistes en même temps )
si tu as un Pc quel est ta config ?

Philippe
4
Je n'ai pas essayer moi meme, mais comme j'envisage moi aussi l'achat d'une digi002 (rack ou non), je me suis pas mal renseigné, j'ai donc pas mal d'avis de sources differentes...
A priori, PTLE tourne nickel sur PC dans sa derniere version (6.1) avec XP. Tu as 32 pistes audio simultanés, et un bon paquet virtuel (je sais plus combien exactement, mais beaucoup). Sur PC, un bon P4 (genre 2.4 GHz), une bonne carte mere (asus p4c800 deluxe) avec 1 giga de ram semble optimal, et pas cher (sans ecran, tu comptes environ 1000 euros chez les taï de paris)

Voila, j'espere que ca repond a tes questions...
5
J'ai une config d'il y a six mois ( céléron 1,7, asus p4pe et 512 pc333) avec Wxp optimisé au max (càd rien d'autre que PTLE, sans gadgets !)
Je dois dire que ca marche super bien, je n'ai eu a déplorer aucun défaut rédhibitoire jusqu'a présent, genre coupure et autres instabilités... par contre je pense gonfler un peu la config un de ces 4 avec un P4 et 1 MO en Pc400 (bus800MHZ, d'ou l'intêret d'acheter des bonnes cartes mères qui anticipent les dévloppements a venir) - C'est vrai que cette qualité de travail et de son se paye a la puissance calcul.
J'ai déja dit ce que je pensais de PTLE dans l'avis que j'ai laissé il y a 3 semaines, pour l'audio y'a pas photo vis a vis de cubase, pour le midi je préfère le soft de steinberg quand même.