Sujet de la discussionPosté le 21/03/2009 à 13:24:05Clock + Consolidate avec Digi 002
Bonjour,
j'ai fait des enregistrements en studio avec des convertisseurs et horloge Apogee.
Chez moi je m'apprête à faire de nombreux édits audio de ces enregistrements mais je ne dispose que d'une Digi 02 et de ses convertisseurs.
Je sais qu'éditer un fichier ne mets pas à contribution l'horloge de la Digi dont la réputation est pour le moins moyenne.
Par contre je crois que si je fais un "Consolidate" de ces édits je mets la Digi et son "clock" à contribution.
je voudrais savoir dans quelle mesure la qualité de mon fichier un fois consolidé sera altéré?
En gros si c'est grave, très grave, pas trop grave etc ...
J'espère avoir été clair.
Merci à vous
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
kazamanu
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/03/2009 à 13:30:54
Pas de problème! ton clock n'intervient que lors de la conversion A/D ou D/A mais lorsque tu travailles en interne le consolidate ne change rien. Hormis ton monitoring un peu light mais qui ne change pas le fichier lui même. C'est du pur calcul mathématique éffectué uniquement par ton ordi. La digi 002 n'est qu'une interface.
... OK merci les gars. Me voilà rassuré.
Donc si j'ai bien compris les actions de "consolidate" "bounce" etc ... ne mettent pas à contribution mon horloge qu'elle provienne de ma Digi 02 ou de mon Rosetta Apogee.
Dans mon cas le seul "doute" serait que j'écoute un "témoignage audio" de mon montage cloqué par ma Digi?