Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Comparaison digi 001/ digi 002 rack

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison digi 001/ digi 002 rack
Bonjour,
probleme rencontré sur petit studio (et moyen aussi...) avec digi 001 relié à console......
une sorte de buzz ni hertzien ni induction sur out sym et asymetriques, terre verifiée, la totale quoi!
je pense que cela viens de la liaison carte/interface qui doit etre aussi pourrie que le pack plug de bienvenue... j'ai rencontré le meme pb ds plusieurs studios
Donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue
et avez vs deja essayé la digi rack 002 sur console d'entrée gamme studio type amek hendrix par exemple ou autre. En fait la meme config toute simple qu'avec la 001
ce qui m'amene a ma question: aurez je le meme soucis avec la 002 qu'avec la 001?
merci bien
2
Bin je n'ai pas ces problèmes, ce dont tu parles me fais penser aux problèmes que j'avais avec la hoontech ! j'avais un bruit "informatique" (je pense que tu devrais essayer pc allumé et eteind pour voir si il y a de la perturbation). sorties sym 002rack sur entrées sym enceintes, pas de prob.
Sinon, la 002 rack "sonnne" plus que la 001, c de meilleurs convertisseurs.
3
Merci de ta reponse ms je me suis peut etre mal exprimé
je ne parle pas d'une sortie sym de la digi001 vers mes monitors ms en passant par une console. j'ai tout essayé meme virer la terre sur mon pc rien n'y a fait
si tu as deja essayé ou quelqu'un d'autre par une console de reprendre toutes les sorties analogiques de la 002 et que vous n'avez pas eu ce pb, ca m'eviterai de me craquer pour un tdm
4
J'avais eu un problème identique, mais avec une carte M-audio. Le bruit est parti en supprimant la terre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


5
Si le problème vient en effet de la liaison PCI/digi001, tu ne devrais plus avoir ce problème avec la digi002, puisque la liaison se fait en firewire.
Par ailleurs, la digi002 sonne en effet beaucoup mieux que la 001, mais tu peux ausi t'en tirer en achetant des bons convertisseurs (genre Lucid) branchés en ADAT sur la Digi001
6
J'hésite à acheter la digi 002 rack vais je vraiment avoir une différence avec ma carte terratec ews88mt car pour 1250 € ça fait peur de se louper.
si j'ai bien tout se joue avec les convertisseurs?

PAF
7
Dans ce cas bouliz ca serait bien de savoir c quoi comme console... et comment tu la branche (un 2tr in n'etant pas le meilleur moyen, puisqu'on est sur le sujet de la symetrisation)
quand a la solution de "virer la terre", elle n'est pas très très catholique... si tu as une différence de potentiel, ca doit etre parce que tes appareil ne sont pas câblés "en étoile" (c.a.d. que la terre des différentes machines ne provient pas du même endroit, genre 2 prises murales différentes...ca se mesure ce truc là. tant qu'on y est, si tu dois mettre tes machines sur +ieurs prises différentes, vérifie que la phase soit au même endroit sur chaque prises)
Encore une soluce, dans toutes tes machines connectés, il se peut que l'alim de l'une d'entre elles rayonnent (par exemple, chez moi, l'alim de mon imprimante hp deskjet 5500 - même imprimante éteinte ! je dois la débrancher physiquement de la multiprise pour virer la ronflette.)
voili pour ce qui me vient a l'esprit, là :clin:
8
Mon problème n'etait pas d'être catholique ou pas, je voulais tt simplement virer ce buzz(qui n'avait rien a voir avec une ronflette!!!) le studio est sur la meme terre et nous avons tout recablé sur une masse differente et tjrs pb.
pour rep à ta question les consoles complices sont une tascam m3700, une amek hendrix et une 02R mais uniquement pour les retours monitor sur les sorties physiques analogiques de la digi que ce soit les 2 premieres sym ou les 6 autres. le pb n'existant pas sur les adat en passant par les convertisseurs externe ou la carte adat de la console numérique.
on peut corser le pb puisque nous avons cabler de la meme maniere une mackie 8 voies sans le moindre soucis!! :???:
vu que la digi 001 est le hardware le moins "professionnel" du studio, peut etre qu'il se venge et veut une mackie, je sais pas je sais plus, je suis perdu....
9
Oki, effectivement c un casse tête ton histoire.
je sèche :???: