Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet problème d'alimentation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème d'alimentation
Salut à tous, ma digi 002 est hs (elle se déconnecte intempestivement ,problème de cliqueti bien connu sur ce produit).Je l'ai testé avec un autre bloc d'alimentation provenant de la digi 002 d'un pote:elle fonctionne de nouveau.
Ma question:où acheter le bloc d'alimention ?
J'ai cherché un numero de téléphone pour contacter avid:impossible de trouver ça sur le net à moins d'acheter un code de support chez eux.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?
Merci d'avance à vous.
2
Salut, je peux éventuellement réparer ton alim si tu habite sur Lyon.

PHE

3
Salut catogan,
merci pour cette réponse mais j'habite à la reunion (donc bien loin de lyon).Pourrais tu m'indiquer en quoi consiste cette réparation (je touche ma bile en élec...),des fois que......J'ai verifié les différentes tensions ,elles ont l'air bonnes.J'ai lu que ce problème est récurrent sur ce produit,il est possible que toutes les alims soient touchées par le même souci....tu t'y connais toi?
4
Je m'y connais un peu, oui, je suis ingé en électronique.
Sur ton bloc d'alim tu dois avoir des tensions symétriques pour la partie audio du genre + et - 16 ou 18 Volts DC, et un tension de 5 Volts DC pour la partie logique du système. D'après ce que tu décris, il s'agit probablement d'un problème de stabilité sur la tension logique. Il y a mille raisons possibles à cela, et pour moi il est juste impossible de définir laquelle sans avoir le bloc sur ma paillasse. Je te conseil donc puisque tu t'y connais, de te procurer une source d'alimentation de 5 Volts externe(beaucoup plus facile à trouver)et de la substituer à la source de ton bloc original. Cette manipe te permettra de confirmer l'origine du problème s'il en est besoin. C'est en tous cas un artifice pour contourner ton problème.

PHE

5
Effectivement sur l'alim il est ecrit
Dc output: +5V 2.5A +3.3V 1 A
+12V 2.45A -12V 0.4 A

Je vais essayer d'alimenter avec une source externe en 5V pour s'avoir l'origine de la tension défectueuse. Je te tiendrai au courant des que j'ai trouvé quelle alim externe prendre et fait le teste.
Merci encore pour ton aide.
6
Salut à tous ,
apres investigation,melisson (est-ce le seul endroit où acheter des pièces ?) me dit qu'avid ne vend plus de pieces pour digi 002 rack.Du coup il n'ont pas de solution pour moi si ce n'est jeter mon interface et en racheter un autres.
Doit on accepter l’obsolescence programmée ? Est-ce normale qu'une boite refuse de vendre des pièces détachées ?
En tout cas je n'ai jamais pu contacter directement avid car il faut acheter (?)un code d'acces pour avoir le service technique.
Quelqu'un aurait-il une idée où trouver une alim de digi 002 car la mienne,d'apres divers electronicien n'est pas reparable.
J'ai du mal à me resoudre à jeter ma 02 (jette t on une voiture qui a un pneu à plat ?) mais si je dois le faire je me jure de ne plus acheter Avid, question de principe !
7
BONJOUR
J'ai un probleme avec mon digidesighn 002 rack .le firewire ne fait plus reconnaitre la carte sur mon mac ni sur le pc.
Du coup plus possible de l'utiliser et suis en galère pour ça pour travailler.
Problème de reconnaisaance de la carte.
est ce que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution
merci