DigiOO2 sur OSX
- 8 réponses
- 6 participants
- 572 vues
- 1 follower
oscar4
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2004 à 00:42:19DigiOO2 sur OSX
Bonjour,
Certaines de mes appplications ne reconnaissent pas ma digi002. Par ex. Safari, internet explorer, windows media player, real player, et plus gênant cubase.
Auriez-vous la solution?
Merci
Certaines de mes appplications ne reconnaissent pas ma digi002. Par ex. Safari, internet explorer, windows media player, real player, et plus gênant cubase.
Auriez-vous la solution?
Merci
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/05/2004 à 10:21:27
Salut !
Tu dois avoir le même problème que moi, a savoir vouloir faire passer tou l'audio qui sort de ton Mac par la digi et ainsi éviter de bidouiller 36 fois pour pouvoir écouter un mp3 sur itunes. En fait les produits digidesign font partie d'une philosophie propriétaire (enfin il me semble !) : en gros les interfaces digidesign marchent avec pro tools et c tout. Mais tu peux peut-être choper la sortie audio de ton mac la rentrer dans deux tranches de la digi 002 et mettre en rec ds pro tools et lancer une autre appli genre itunes (jamais testé). Le plus simple est de posséder un ampli de puissance a plusieurs sources, comme sa tu passe de pro tools au reste de tes applications sonores en un clin d'oeil. wala !!! @++++
Tu dois avoir le même problème que moi, a savoir vouloir faire passer tou l'audio qui sort de ton Mac par la digi et ainsi éviter de bidouiller 36 fois pour pouvoir écouter un mp3 sur itunes. En fait les produits digidesign font partie d'une philosophie propriétaire (enfin il me semble !) : en gros les interfaces digidesign marchent avec pro tools et c tout. Mais tu peux peut-être choper la sortie audio de ton mac la rentrer dans deux tranches de la digi 002 et mettre en rec ds pro tools et lancer une autre appli genre itunes (jamais testé). Le plus simple est de posséder un ampli de puissance a plusieurs sources, comme sa tu passe de pro tools au reste de tes applications sonores en un clin d'oeil. wala !!! @++++
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/05/2004 à 10:26:21
Oups ! G oublié un détail ! Evidemment pour faire tourner cubase sx sur une digi 002 sa risque dêtre plus que compliqué, là on rentre dans la concurrence ! Dites moi si je me trompe, mais OS X ne voit pas la digi 002 comme une carte son a part entière, mais plus comme un périphérique un peu spécial, prévu pour fonctionner surtout avec les applications contructeur.
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/05/2004 à 10:29:25
Pour utiliser avec cubase il faut que tu installe les drivers asio de ta digi 002 mais tu n'auras pas toutes les entrées/sorties disponibles.
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/06/2004 à 10:18:53
A oki, ben fodra que je fasse ça ! paske c dommage de se cantonner à pro tools, ya du bon ailleurs aussi !!!
Anonyme
521410
7 Posté le 01/06/2004 à 11:27:07
bin sous osx ya 1 truc à faire aussi : lancer le core audio setup et cliquer sur supported app. puis add new app.
CITATION / "En fait les produits digidesign font partie d'une philosophie propriétaire (enfin il me semble !) : en gros les interfaces digidesign marchent avec pro tools et c tout."
en fait c'est le contraire : PT ne marche qu'avec le hardware dédié par contre ttes les autres app. peuvent fonctionner à travers l'interface
CITATION / "En fait les produits digidesign font partie d'une philosophie propriétaire (enfin il me semble !) : en gros les interfaces digidesign marchent avec pro tools et c tout."
en fait c'est le contraire : PT ne marche qu'avec le hardware dédié par contre ttes les autres app. peuvent fonctionner à travers l'interface
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/09/2004 à 20:00:59
Madien :
C'est une solution, mais sur le mac tu peux aussi aller dans la configuration audio et choisir ton interface digi comme sortie audio par défaut. Dans ce cas tu auras itunes par exemple directement dans la Digi...
Par contre toutes les applications du mac n'iront pas forcément dans la digi, moi par exemple le lecteur de DVD continue de sortir sur l'audio intégrée du mac...
Citation : Mais tu peux peut-être choper ta sortie audio de ton mac et la rentrer dans deux tranches de la digi002
C'est une solution, mais sur le mac tu peux aussi aller dans la configuration audio et choisir ton interface digi comme sortie audio par défaut. Dans ce cas tu auras itunes par exemple directement dans la Digi...
Par contre toutes les applications du mac n'iront pas forcément dans la digi, moi par exemple le lecteur de DVD continue de sortir sur l'audio intégrée du mac...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/03/2005 à 20:03:09
Je remonte un peu le topic...en branchant la sortie de l ordi dans les entrees rca de la digi ca devrait etre bon non? bon c est sur apres il faut switcher mais ce n est pas encore trop grave a mon avis?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- < Liste des sujets
- Charte