Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002r + Mackie onyx 800r avec pc ou mac?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi 002r + Mackie onyx 800r avec pc ou mac?
Bonjour a tous

Voila je compte passer sur digi 002r avec en plus une mackie onyx 800r pour avoir en tout 16 canaux d'enregsitrement simultanés.
J'aimerai avoir votre avis pour le choix de la platforme........

Pc portable ?
Powerbook ?
Mac mini ?


Quelle solution serai la plus adpatée pour enregistrer 16 pistes simultanément ?

Merci d'avance !!!!!!
2
La onyx se relie au pc par firewire donc je sais pas si tu peux t en servir avec pro tools! par contre, si y a une sortie ADAT sur le onyx tu pourras la relier sur la digi ouais!
3
Seul le matériel digidesign fonctionne avec pro tools, donc tu ne pourras pas utiliser la onix et son option firewire pour augmenter le nombre d'entrés de l'ordi. De même, avec un autre logiciel, car en général, les logiciels ne gèrent qu'un seul système audio. Par contre si tu veux seulement utiliser ta table en amont de la 002 pour prémixer avant d'attaquer la carte il n'y aura pas de problèmes.
Question Mac/PC c'est à peu près kifkif si tu sais parametrer un PC, après question de gout.
De même pour portable/fixe, ça dépend des habitudes de travail.
4
Pour la onyx j'utilise la sortie adat pour la relier a la digi002r ce qui me fait 16 entrées simultanées
Ce que je voudrais savoir c'est par exemple un Mac mini 1,42ghz avec 1go de ram plus un dd externe sera suffisant pour enregistrer 16 pistes simultanément
5
Salut,

j'ai effectué l'enregistrement d'un concert en 16 pistes simultanées avec un powerbook 1.5GHz G4, avec 1.25Go de Ram sans aucun problème. Par contre, je ne suis plus très sûr si la fonction "low latency monitoring" était enclenchée ou pas. Si ça peut t'aider...

c'est pour du studio? live?
6
Yes c'est pour du studio!!...mobile
Evidement mon choix allait plutot vers un power book..mais si y'a moyen de faire des ptites économie en prenant un pc portable ca m'arrange...
Du genre Vaio avec le bon chipset
7
Franchement, je ne suis pas un partisan défendant la paire Protools/PC... je n'y connais rien dans ce domaine :??: , alors fais comme tu la sens :bravo: