Sujet de la discussionPosté le 11/07/2004 à 19:26:59Questions multiples
Plein de questions...
Bon v certainement me faire peter une digi 002, rack ou full version je c pas encore. Mais:
1°) Y a deux prises firewire, puis je la raccorder à 2 pc en meme temps, si je n'ouvre protools que sur un seul ou vais devoir passer mon temps à brancher et debrancher mes cables?
2°) Sur mon portable j'ai deja une petite m audio firewire. Risque t'il d'y avoir des conflits entre les drivers des deux cartes meme si je n'en fait pas une utilisation simultannée?
3°) Vaut t'il mieux installer une partition avec un win xp dédié à protools et un autre pour les applications burautiques?
4) Faut 'il obligatoirement une version pro de Xp pour protools ou la familiale suffit?
Merci
buburne
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/07/2004 à 22:59:45
1)je ne sais pas,mais au pire tu n'auras qu'un cable à bouger.
2)je pense que non
3)idealement oui, mais en pratique tout fonctionne tres bien avec un seul systeme.
4)xp familiale suffit.
5)c'est un excellent choix de carte que tu fais là!!
1) Tu peux brancher tes 2 cables, mais quand les deux ordis seront allumés, je doute que ça fonctionne. Il n'y a pas que le son de ton protools qui sort par la carte son. Les bruits windows aussi, ton winamp, etc. Ta digi 002 fera aussi carte son multimédia.
Donc si tu as 2 machines allumées en même temps, la carte ne pourra pas sortir 2 sons différents à mon avis (je n'ai pas testé donc j'ai ptet tort).
Par contre, si tes ordis ne sont allumés qu'à tour de roles, là y'a pas de soucis je dirai. (sauf si les prises firewire de la digi 002 sont assignées pour 1-l'ordi, 2-une 2ème interface à cascader., mais ça m'étonnerai).
Bref, je ne suis sûr de rien.
A tester quand tu l'auras. ;)