Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Convertisseur digi 002/mbox

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur digi 002/mbox
Jai entendu dire que les convertisseur de la mbox etaient meilleur (technologie plus recente) que ce de la digi 001 et 002.
est ce vrai, car pour moi qui n'est besoin que de 2 entrées xlr, il est inutile d'investire ds un la 001 ou 002.
merci
2
Bof... la mbox c'est un jouet comparé à la 002... la 001 j'ai pas joué avec, mais la 002, il n'y a pas photo. Question préamplis/convertos, la mbox est en dessous de pas mal de produits concurrents.
3
Tres bien, je te remerci, tu aurai kelke carte a conseiller ds le meme style de prix/qualité.
4

Citation : Bof... la mbox c'est un jouet comparé à la 002... la 001 j'ai pas joué avec, mais la 002, il n'y a pas photo. Question préamplis/convertos, la mbox est en dessous de pas mal de produits concurrents.


Mais si tu veux travailler avec Protools, t'as pas le choix :clin:
Je te trouve un peu dur, A l'ecoute je l'ai trouvée plutôt bien placée par rapport a la concurrence ( je n'ai pas ecouté le spike, ou la lexicon non plus...).
Ceci dit elle sonne mieux a mes oreilles qu'une 001, en restant moins dynamique qu'une 002. subjectivité, quand tu nous tient... :8)
5
Attention !! Les préamplis de Mbox sont des focusrites et non ceux de DIGI 002. J'ai personnelement les 2 cartes sons et les Préamp de la Mbox sont à mon goût de meilleur qualité. De plus , la Mbox n'est pas si "dérisoire" que çà. L'utilisation se fait également avec PT. Il n'y a que 2 entrées, pas de surface de controle hard et USB (suffisant pour 2 entrées /2 sorties) ; Mis a part cela, la qualité est à la hauteur de DIGI002 (sinon mieux pour les préamp). Tout dépend de l'utilisation envisagée. J'utilise encore beaucoup ma Mbox pour son coté "nomade".
6
Mouais..... des bons préamps avec des convertos de merde derrière ca donne quoi.....

perso je trouve que la mbox sonne comme une casserole, a peu près comme la 001 au niveau des convertisseurs (les préamps c ets une autre histoire), par contre les 002 sonnent vraiement très bien !
Moi je partirais plutot sur une 002rack qu une mbox , quitte a attendre un peu plus .
7
J ai pose la question au mec de digidesign au satis, il m a dit que ceux de la 002r etaient bien meilleurs ( forcement il veut vendre mais bon.....) il m a dit aussi que les preamp de la mbox sont ceux qui equipe la serie platinum des racks focusrite ce la va de 375 a 1200€.

Dc apres chacun voit ce qu il veut y voir mais vu la difference de prix des 2 betes il serai logique que ceux de la 002r soient meilleurs, je n ai personellement pas entendu ce qu ils donnaient par contre j ai entendu un enregistrement fait sur la m box avec certes des neumann et ce la rend pas mal du tt

ciao tt le monde