Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2018 à 22:43:43Digi 002 / OS 12.6 Sierra : Pbl MIDI (mais audio OK)
Bonjour,
J'ai un souci au niveau du MIDI avec ma Digi 002 rack sous Sierra (12.6). Aucun MIDI Device n'est reconnu.
L'audio, quant à lui, fonctionne sans aucun problème (Digi reconnue), toutes les E/S reconnues.
La configue :
_Macbook Pro retina sous MacOS 12.6 Sierra (thunderbolt -> FW 400)
_Driver DigiCoreAudio installé (ok) (pas trouvé la version exacte)
_utilisation de Reaper V5 (même chose avec Logic : pas réussi)
Avec une autre configue sous Snow Leopard (10.6.8) et Protools ou Reaper, tout fonctionne bien (MIDI et Audio), donc ça ne vient pas de la Digi.
Des idées/astuces ???
Merci
Beatless
14134
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/04/2018 à 23:04:00
Ta DIGI ne doit plus être compatible avec 12.6 et CoreMIDI. Une chance que l'audio fonctionne. Effectivement Snow Leopard doit être la dernière version officiellement compatible avec la Digi002.
Tu étais obligé d'upgrader ton MacBook ?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
seb c'est bien...
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/04/2018 à 10:19:31
Merci de ta réponse.
Hélas oui, je traine une vieux Mac pro 2009 depuis...pouh , fallait upgrader à un moment (par obligation du à d'autres logiciels).
Pas mal de monde arrive à faire fonctionner la Digi malgré le "Digi 002 Console and Rack not supported (untested)".
Toujours preneur d'une solution (si elle existe ).
Sinon, va falloir acheter une petite interface MIDI USB. Suggestions ? Pas chère :
_1 In / 1 ou 2 Out
_Drivers 64 bits (le nouveau High sierra 13.4 ne veut plus des 32 bits : futur problème en perspective pour la Digi d'ailleurs )