Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Utilisation des ports firewire et unités de stockage.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des ports firewire et unités de stockage.
Bon alors je vais bientot possèder la bete...
Reste à savoir comment brancher tt cela. Je compte installer le protools à la fois sur mon pc portable et sur le pc de buro pour une utilisation puissante et une utilisation nomade.

1°) Un branchement sur portable peut il se faire en mini firewire? (4 broches)
2°) Puis-je utiliser le logiciel sur mon portable braché en firewire en utilisant des sons situés sur les disques durs de mon pc de buro branchés sur le second port firewire de la carte? Si deux pc sont allumés et relier à la carte ca va pas planter, si un seul à le logiciel protools lancé y a pas de raisons si?
3°) Puis-je utiliser des sons situés sur le disque dur externe branché sur le second port firewire de mon pc portable?
2
1°) Oui, il te faudra un adaptateur.
2°) Non, je ne pense pas. Non car ta carte, elle ne fonctionne pas qu'avec protools mais aussi pour toutes les utilisations multimedia. Mais bon, sans grande garantie. Tu essayeras et tu nous diras.
3°) Oui.
3
Je deterre un peu ce vieux thread car j'aimerais savoir comment brancher la digi002r et le disque dur externe FW ?

avec un PC portable avec un seul mini port FW comment dois je chainer les elements?
portable --->digi002--->disque dur

est ce ok??

et sur mon PC de bureau pour mixer trankillement je peux faire la meme chose ou mieux vaut brancher le disque dur sur un autre port FW de la carte PCI ?

merci :)
4

Citation : avec un PC portable avec un seul mini port FW comment dois je chainer les elements?
portable --->digi002--->disque dur

est ce ok??




non je te deconseille fortement...ca marche trés mal comme ca (chez moi en tout cas)

le mieux c'est de faire

digi <----- pc ------> DD
5
Mais avec un portable qui n a qu un seul port? :(
ca marche si mal que ca? du genre ca rame ca plante?

merci en tout cas, je saurais que c'est pas une bonne option!
sinon je peux tjs y mettre (au portable) une carte pcmcia firewire ca doit pas couter trop cher si je me souviens bien!
mais apres y aura pt etre des pb de compatibiliter avec la digi?
merci ;)
6

Citation : ca marche si mal que ca? du genre ca rame ca plante?




moi ca plantait carement au bout de 15 secondes.....impossible d'enregistrer
7
Ah ben comme ca...c clair :)
merki
8
Perso g acheté un petite carte supp pour mon portable pour etendre le nombre de sorties/entrées firewire de mon pc mais pas de dd direct au cul de ma Digi. Par contre on peut brancher deux pc sur les 2 port firewire de la digi les deux aynt protools d'ouvert et ca foncyionne c cool.
++
9
Ah oui sympa ca!
mais quel interet? :?!: désolé il est un peu tard :zzz:
10
Ben y a pleins d'interets, deja quand tu as un pote qui te demande de verifier un truc sur un pc alors que tu utilise l'autre pas besoin de tt fermer et de tt ouvrir etc. Et puis tu oit un son sur un pc en enregsitrant ce son sur l'autre pc bref c pas genial genial mais tt de meme pratique. Voila.