Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2004 à 20:14:39Digi 002 , 2, 3 question
Bonjour, dans pro tools
?
1- je voudrais savoir comment on met le meme effet ( revrb ) sur plusieur piste en meme temps !!!!!! ( ouvrir un groupe ... )
2 - comment fait on pour netoyer les piste ( regions ) inutiliser , les effacer du disque dur
3 - alors comment fait on pour trouver la quantize ex : 1/8 ou 1/16 ou 1/32 pour pouvoir placer et caler des sample ( kick, caisse charley etc .........)
merci de m aider
je progress doucement , mais j ai deja fait pas mal de titres !!!!!
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/08/2004 à 10:17:14
1-tu envoies tes pistes vers un bus auxiliaire (en plus du bus master) que tu auras préalablement créé. Sur cette piste auxiliaire, tu mets ta réverb en insert. Et cette piste auxiliaire est ré-injectée dans le mix. Par exemple... il y a peut-être d'autres solutions, mais celle-ci ne t'oblige pas à demander au procésseur de calculer 50 réverbs en même temps. Et en plus, c'est la façon dont ça se passe dans une console hardware traditionnelle.
2-select/select unused regions/ dans la partie de droite de la fenêtre d'édition et ensuite, clear selected. là, tu peux choisir entre remove ou delete. remove, les enlève uniquement de ta session et delete les enlève définitivement du disque dur. sans passer par la corbeille...
3-je ne sais pas...
0
Cres
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/08/2004 à 14:14:27
Merci c est cool je vais essayer ce soir ,
tu a la digi 002 aussi c est pas mal j ai enregistrer des titre deja !!!
par contre j arrive pas a trouver la quantification pour placer mes sons (kick ,charley ) je sais pas si tu vois ce que je veut faire
bon je vais telecharger la notice j espere !!!!!