Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelle comfiguration pour pc?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle comfiguration pour pc?
Salut
Quelle comfiguration pc seré mieux pour la digi 002 rack
merci :clin:
Go vegan!!!!
2
Pour le PC, tu peux faire ta config à l'aide des indications données sur le site www.digidesign.com/compato

sinon, tu sera tranquille avec un mac récent (G4 va très bien ou alors vérifie la compatibilité avec les G3)
Dans tous les cas, plus ta config sera musclée, plus elle te permettra d'utiliser un maximum de possibilités...

bon courage pour l'informatique!!!
3
Merci :bravo:
Go vegan!!!!
4
En tout cas pas d'instalation du Sp2 de windows, sinon ca plante. Et attention aux controleur des chipsets de la carte mere car il y a pas mal d'incompatibilitées, fonce effectivement sur le site de digidesign et n'hésite pas à appeler ou a contacter le support client avec les références de ton pc pour qu'ils te disent si tt est compatible.
5
Le mieux c'est de prendre un mac, c'est là où il y a le moins d'incertitude par rapport à la 002 et à protools en général. Ce n'est pas une question de pro-mac ou de pro-pc, c'est juste que c'est conçu pour mac et que digidesign a l'air de pas trop se casser la tête pour le pc.... donc prudence
6
C'est clair pour le moment je l'utilise à la maison sur pc mais bon, j'ai passé commande d'un mac car ce sera moins galère, seul dommage, ce sera un powerbook et non un G5 bi proc car plus de sous snif. Sinon sur Pc ca marche mais bon c'est vrai que c'est clairement dessiné pour Mac.
7
Salut,
J'ai depuis peu la digi 002R, j'ai un Pentium IV 1,8 Go avec 1 Go ddr.
Tant qu'on ne met pas trop d'effets ça va.
Dés qu'on rajoute des reverb et delay on sent les limites de la machine. C'est normal, vu qu' il n'y a pas de DSP et qu'on utilise les ressources machines.
Donc dés que je peux, j'augmente la puissance du processeur au maximum pour avoir le maximum de possibilité.
Pas de problèmes de configuration, (le vendeur de music action m'a configuré la DIGI 002 avec l'octane), tout s'est super bien déroulé.
Que ce soit avec un mac ou un PC, plus le processeur est puissant, plus il peut faire de calculs donc augmenter le nombre de piste et d'effets.
Donc si tu peux en fonction du prix le MAXxxxx......

A plus...
8
Salut

J'ai un PC avec carte ASUS A7N8X Deluxe, Athlon x86 à 1 GHz, 512 Mo de RAM. WinXP SP1.

J'avais installé SP2, le driver ASIO de Digidesign n'était plus reconnu. J'ai désinstallé SP2 et tout est rentré dans l'ordre (c'est signalé sur le site de Digi).

Je fais des prises de son en extérieur (2 à 8 pistes simultanées, en 24/88,2) avec un Mac Powerbook G4 800 MHz, OS X 10.2.8, Pro Tools 6.2, stockage sur un disque externe firewire Freecom 160 Go. Stabilité impeccable.

Rentré à la maison je branche le disque externe sur mon PC ; avec MacOpener il est reconnu automatiquement. La version 6.4 Windows de Protools LE lit les sessions sur le disque externe sans aucun problème, je peux les éditer pour terminer sur un CD. Je peux faire tourner ensemble l'égaliseur de PT, le compresseur, et une réverb. Pour celle-ci, je préfère la géniale réverb SIR 008 de Knufinke, très naturelle et gratuite ! Seul inconvénient c'est un plug-in VST, mais avec le convertisseur Fx VST-RTAS Converter c'est transparent.

La réverb Dverb de PT est bien moins bonne et consomme beaucoup plus de CPU ; c'est limite. Il est évident qu'une machine plus puissante ne serait pas un luxe, un de ces quatre matins je changerai de processeur.

Voili voilou.
9
Moi j'ai un pentium iv 2,4ghz avec un DD externe firewire 160 GO
je peux mettre jusqu'a 15 plugs genre waves (Q4, c1 etc) avec une dizaine de pistes.
par contre des que je met une instrument virtuel genre KONTAKT la ca pompe a fond sur le cpu...

au pire des cas tu peux toujours utiliser tes eq, comp, etc, en Audio Suite, comme ca , ca libere des ressources cpu. et tu peux rajouter des plugs...